Bonsoir à vous toutes et tous!
Je programme actuellement des automates Eaton en codesysV2/V3 et arrive à transférer des données sur une clé ou une carte SD en .csv....
Aujourd'hui, le client ouvre ce fichier sous excel et crée son propre tableau de présentation avec mes données.
Je voudrais faire cela automatiquement en transférant mes données sur la clé USB sur laquelle ce trouverait déjà ce tableau de présentation.....une idée ???
Je sais que Sofrel le fait sous pcwin2 dans l'exploitation de transfert data....
Merci à vous !
Transfert data d'un automate sur une clé USB
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Transfert data d'un automate sur une clé USB
Salut !
Pour ca il faudrait que ton Eaton puisse écrire directement dans un classeur excel.. (OLE)
Faut voir avec EATON...
Sinon faut faire une macro (en VB ou VBA) qui automatise l'implémentation d'un classeur avec le fichier .csv
Peut être qu'un âme charitable a une moulinette pour ça !
Pour ca il faudrait que ton Eaton puisse écrire directement dans un classeur excel.. (OLE)
Faut voir avec EATON...
Sinon faut faire une macro (en VB ou VBA) qui automatise l'implémentation d'un classeur avec le fichier .csv
Peut être qu'un âme charitable a une moulinette pour ça !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Une moulinette....
Cc a me rappelle quelqu'un cela....
Mais qui?
Peut-être un bouffeur d'escargots
Mais qui?
Peut-être un bouffeur d'escargots
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Comme dit Philou soit le Codesys sait le faire via OLE , (je sais pas si c’est possible)
sinon la moulinette c’est possible ça revient à développer une macro dans le EXCEL du client .
principe de la macro.
Le client ouvre son fichier .XLS de présentation avec son EXCEL et la macro intégrera le fichier *.CSV généré par Codesys dans le classeur au bon endroit. C’est ça que tu veux faire ?
le bouffeur de grenouilles et d'escargots
Comme dit Philou soit le Codesys sait le faire via OLE , (je sais pas si c’est possible)
sinon la moulinette c’est possible ça revient à développer une macro dans le EXCEL du client .
principe de la macro.
Le client ouvre son fichier .XLS de présentation avec son EXCEL et la macro intégrera le fichier *.CSV généré par Codesys dans le classeur au bon endroit. C’est ça que tu veux faire ?
le bouffeur de grenouilles et d'escargots
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour merci pour le retour d'info!!!
Je vais me renseigner chez Eaton et vous tiens au jus !!!!
Kudjy.
Je vais me renseigner chez Eaton et vous tiens au jus !!!!
Kudjy.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Sinon dans Somachine, et codesys du coup, il existe une bibliothèque de fonctions qui permets de faire pleins de choses avec des fichiers en .xml.
C'est pas tout a fait un .xls, mais formaté comme il faut ca y ressemble beaucoup, et excel sait s'en servir aussi en "natif"
C'est pas tout a fait un .xls, mais formaté comme il faut ca y ressemble beaucoup, et excel sait s'en servir aussi en "natif"