Bonjour
J'ai eu l'occasion d'acheter...d'occasion...des transformateurs de courant et un module de mesures adapté à l'automate qui gère ma domotique. Je compte programmer du délestage.
Les TI ont un rapport de 100/1A alors que mon installation domestique tire au grand maximum 15 à 20A (triphasé).
Pour une meilleure précision, et pour me rapprocher du courant nominal de mon installation je me demandais si je ne pourrais pas faire une boucle sur chacun des TI, et ainsi multiplier par 2 la valeur mesurée par les TI. Dans le programme je peux indiquer le rapport des TI comme je le souhaite...
Merci de vos avis éclairés.
Transformateur de comptage
Re: Transformateur de comptage
Si le Max est de 20A, faire 5 tours sur le tore pour avoir la pleine échelle de mesure. Diviser par 5 ensuite dans le programme
Après ça dépend la résolution de l'acquisition. Si tu n'as une résol de 12bits , ça fait 100/4096 soit 25mA! Pas d'intérêt dans ce cas. Si tu es sur 8 bits, ça se justifie. Qu'as tu comme instrument de mesure?
Bonjour,
Quel est le courant nominal des TI ? 100A ? Sauf erreur de ma part tu ne parles que du rapport de transformation.
Quel est le courant nominal des TI ? 100A ? Sauf erreur de ma part tu ne parles que du rapport de transformation.