Bonjour à tous,
Nous rencontrons des problèmes de connexion avec PL7 sous le driver XIP.
PL7 Pro n'étant pas compatible Windows10, nous l'avons installer sur la machine de supervision de l'usine équipé de Windows XP.
Lors du lancement de DriverManager et XIP, les paramètres sont corrects et celui ping bien l'automate, sauf que PL7 nous avons le message d'erreur de connexion sans avoir l'impression qu'il scrut le réseau. Nous avons essayé avec mon ancienne machine sous Windows7 et nous n'avons aucun problème de connexion. Nous avons essayé avec ma machine virtuel Win7 et nous rencontrons le même problème que sur XP. Existe il un correctif? Mauvais driver? DriverManager ping bien l'automate.
Merci.
Echec connexion XIP PL7 PRO
Re: Echec connexion XIP PL7 PRO
Bonjour,
Il paraît que certains auraient réussi :https://xn--lundstrm-c5a.com/index.php/ ... d-systems/
Inutile de preciser qu'avec ce type d'installation si vous avez des problemes, personne dans le support de Schneider Electric ne vous repondra.Bonjour,
lamjer65 a écrit : ↑06 déc. 2020, 18:04
PL7 Pro n'étant pas compatible Windows10, nous l'avons installer sur la machine de supervision de l'usine équipé de Windows XP.
Il paraît que certains auraient réussi :https://xn--lundstrm-c5a.com/index.php/ ... d-systems/
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
es que on peut se connecter en Unitelway sur la prise TER ?
es que on peut se connecter en Unitelway sur la prise TER ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonsoir,
Aucun problème de connexion avec Unitelway sur la prise TER.
Après un rapide essai du lien, pl7 démarre bien sous Win10, le driver Unitelway est présent que je n’ai pas encore essayé par contre XIP absent pour le moment. Je n’ai pas approfondi. Quelques driver d’Unitu ont disparue mais peut être suite à des mises à jours important de Windows10.
Aucun problème de connexion avec Unitelway sur la prise TER.
Après un rapide essai du lien, pl7 démarre bien sous Win10, le driver Unitelway est présent que je n’ai pas encore essayé par contre XIP absent pour le moment. Je n’ai pas approfondi. Quelques driver d’Unitu ont disparue mais peut être suite à des mises à jours important de Windows10.
l'adresse dans PL7 est-elle bonne?
Il faudrait exporter depuis le PC qui fonctionne le profile XIP, et l'importer dans la machine virtuelle. Puis vérifier l'adresse de connexion dans PL7. (la même).
Perso on est sur VM avec windows XP PRO, et aucun problème en XIP (en revanche l'Unitelway via des VM, on a oublié, pour cela on a des console physiques)
Il faudrait exporter depuis le PC qui fonctionne le profile XIP, et l'importer dans la machine virtuelle. Puis vérifier l'adresse de connexion dans PL7. (la même).
Perso on est sur VM avec windows XP PRO, et aucun problème en XIP (en revanche l'Unitelway via des VM, on a oublié, pour cela on a des console physiques)
-
Steef44
- Code sa première boucle

As tu vérifié le bind du driver Xip, des fois ce dernier n est plus associé à la carte réseau et ça ne empêche pas le test ping mais la connexion a l automate ne fonctionne pas.