recopie de programme

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

recopie de programme

Message par pierre14 »

Bonjour à tous,

Alors voilà mon soucis, je travaillais avant sur du siemens et maintenant dans l'entreprise ou je suis rentré après mes études, ils travaillent sur du schneider. Je ne suis pas automaticien et du coup dans mon métier (électrotechnicien) je ne pratique pas beaucoup la programmation. La question que je vais donc poser est toute bête mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

J'ai un programme pour le démarrage et le contrôle de capteur pour une pompe ( avec un M580 et un IHM ) Hors, maintenant modification du projet, dans cette armoire il n'y a plus une seule pompe à controler mais deux.
Je souhaite donc dans unity creer deux dossier "pompe 1" et "pompe 2" dans le répertoire programme : MAST : Logique

Mais voilà je n'arrive pas a créer de répertoire. Car je pense qu'en créant deux répertoire qui contiennent tout les deux le programmes initial, bien évidemment en changeant les variable qu'il faut surtout niveau entrée/sortie sa pourrait le faire et après on pourrait se débrouiller avec l'IHM
que pouvez vous me dire?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: recopie de programme

Message par philou77 »

Salut !

Tu n’est pas maître de l’organisation des fichiers / dossiers.

Il te suffira de copier les SR avec des numéros / nom différents
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par pierre14 »

Merci pour la réponse rapide.

Donc, si je comprend je recopie avec des nom différents et je les met à la suite des premiers?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

oui.

Tu peux exporter ton bloc , puis le ré importer
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par pierre14 »

Merci pour la réponse, je vais regarder ça de suite
Répondre