XBT-B

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
sorgen
Apprend le binaire
Apprend le binaire

XBT-B

Message par sorgen »

Bonjour,

Quelqu'un ou un ancien technicien peut m'aider. Je suis en panne sur mon process que je dois bientôt remettre
à jour. Mais à ce jour je dois le remettre en fonction.
Suite à mon alimentation HS, je ne peux pas rétablir le dialogue entre mon XBT-B7 et ma vieille CPU 47-20.
Tout ceci à travers le coupleur TSXSCM2011. Voilà bien longtemps que j'ai oublié ce système. Tout le matériel
a été changé. (CPU,coupleur,XBT,cable...) Merci pour votre réponse.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: XBT-B

Message par JC87 »

Bonjour,

Le sujet est mal placé, il faudrait le mettre dans la rubrique Schneider - Telemecanique. Cela dit qu'est ce qui a été fait exactement ?
Tu dis que tout le matériel a été changé, cela veut il dire que l'XBT a été remplacé et l’application transféré dedans ? idem pour le processeur ou pas ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
sorgen
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par sorgen »

Bonjour à JC87,
Merci pour la réponse et j'étais surpris de lire quelque chose. Je suis nouveau sur ce forum et là était mon erreur de mon message dans la
mauvaise rubrique.
Je peux lire les messages sur mon XBT mais je ne peux modifier les variables à partir de l'XBT. pas de dialogue XBT Vers TSX.
J'ai tout essayé, changé CPU, XBT, Mémoire...La mémoire de la cpu est totalement identique à ma sauvegarde.
Néanmoins, je ne suis pas certain de mon fichier XTX du XBT. c'est une sauvegarde( sous Software L900) que j'ai trouvé mais sûr de rien.
3 choses ,le XBT est HS, le fichier XTX n'est pas bon ou un défaut de paramétrage. Au niveau paramétrage, j'ai tout essayé: Asci,RS232,
8 Bits, 1 bit stop, impaire ,sans contrôle matériel,..
Merci pour votre aide.
sorgen
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
Sur SCM2011 c’est de ASCII RS232 sur les deux voies, pour tirer tout ça au clair il faudrait le listing du programme automate et le fichier .XTX
les envoyer par mail à itasoft@free.fr
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre