Magelis xbtgt7000

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
marcb
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Magelis xbtgt7000

Message par marcb »

Bonjour, je possède un xbtgt7000 avec un runtime 6.2 mais voilà je n'ai que le soft version 5.1 et donc impossible de me mettre en communication avec le HMI. Comment puis-je faire pour désinstaller le runtime 6.2 et installer le 5.1 sur l'XBTGT. Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Magelis xbtgt7000

Message par itasoft »

slts,
c'est pas possible d'écraser un RunTime V6.2 par un plus ancien
le mieux serait de telecharger le Vijeo-designer V6.2 ça marche sans licence pendant 21 jours, le temps de faire ton transfer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
marcb
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par marcb »

Merci beaucoup pour ta réponse.Il n'est donc plus possible remettre un magelis comme quand il sort d'usine (vierge de runtime)?
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

ya pas de Magelis sans le RunTime (vierge) c'est toujours livré avec le dernier RunTime en vigueur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Si, il me semble qu'il est possible de downgrader le firmware. En transférant une application avec la carte mémoire CompactFlash ou avec une clé USB.

Toutefois je ne serais pas rassuré de revenir à une version si ancienne !
Si vous savez que cet afficheur a déjà fonctionné avec le runtime 5.1, pourquoi pas.
Mais il est possible que Schneider ait fait évolué le matériel, en le rendant incompatible avec des versions de firmware anciennes.

Une fois l'afficheur downgradé, il est possible de supprimer l'application en utilisant l'Installateur Runtime de Vijeo Designer. Ainsi l'afficheur démarrera comme s'il était neuf.
Toutefois, les afficheurs neufs semblent arriver avec un runtime spécial qui ne contient que le strict minimum.
Répondre