Bonjour,
Je suis en train de finir une installation chez un de mes client, et il y à beaucoup de variable modifiable depuis l'IHM pour l'asservissement de celle-ci.
Ne maitrisant pas encore SoMachine, j'aimerai savoir comment conservé les valeurs des variables lors d'un chargement de programme de manière à ne pas à avoir à les recopier à la main avant chargement et les réinscrire une à une après ?
Merci par avance pour votre aide !!
J'aimerai garder les valeurs en cours lors d'un chargement de programme SoMachine
Re: J'aimerai garder les valeurs en cours lors d'un chargement de programme SoMachine
Salut,
Pour cela je créé une recette dans l'IHM qui s'appelle "config" qui reprends toutes les variables que je souhaite sauver/rétablir à chaque chargement complet de programme dans l'automate.
Pour cela je créé une recette dans l'IHM qui s'appelle "config" qui reprends toutes les variables que je souhaite sauver/rétablir à chaque chargement complet de programme dans l'automate.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
Re: J'aimerai garder les valeurs en cours lors d'un chargement de programme SoMachine
Merci pour ce retour, je vais tester !!

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
c'est quel SoMachine ? normalement on peut sauvegarder les DATAS et les recharger lors d'un transfert
c'est quel SoMachine ? normalement on peut sauvegarder les DATAS et les recharger lors d'un transfert
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Dans somachine
tu peux exporter les datas et le reimporter : En ligne / configuration avancée
dans somachine basic, tu as aussi ce genre d'outil
mais j'ai aussi entendu que certains écrivaient les valeurs sur une carte soit cycliquement , soit par bp hmi
puis les restituer soit au démarrage, soit par bp hmi
tu peux exporter les datas et le reimporter : En ligne / configuration avancée
dans somachine basic, tu as aussi ce genre d'outil
mais j'ai aussi entendu que certains écrivaient les valeurs sur une carte soit cycliquement , soit par bp hmi
puis les restituer soit au démarrage, soit par bp hmi
Merci à tous pou votre aide