M340 en broadcast sur un réseau
M340 en broadcast sur un réseau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un M340 dont le programme a été réalisé par une entreprise extérieure et dans une version dont je ne possède pas la License.
Mon souci est que cet automate émet au moins (c'est ce que j'ai pu détecter avec mon PC) 1 trame toutes les 1ms en broadcast. Ce qui pollue énormément le réseau ou il est présent. Pourquoi il est sur le réseau? Il discute avec un écran tactile Schneider.
L'automaticien de cet entreprise m'affirme qu'il ne peut rien faire pour arrêter.
Je trouve ça curieux qu'il n'y ai pas un paramètre pour arrêter ça. C'est pourquoi je fais appel à vous…
Qu'en dites vous? Quelqu'un a déjà eu le cas?
Quel est la solution pour qu'il arrête de poser des questions à tout le monde?
Merci
Je rencontre un problème sur un M340 dont le programme a été réalisé par une entreprise extérieure et dans une version dont je ne possède pas la License.
Mon souci est que cet automate émet au moins (c'est ce que j'ai pu détecter avec mon PC) 1 trame toutes les 1ms en broadcast. Ce qui pollue énormément le réseau ou il est présent. Pourquoi il est sur le réseau? Il discute avec un écran tactile Schneider.
L'automaticien de cet entreprise m'affirme qu'il ne peut rien faire pour arrêter.
Je trouve ça curieux qu'il n'y ai pas un paramètre pour arrêter ça. C'est pourquoi je fais appel à vous…
Qu'en dites vous? Quelqu'un a déjà eu le cas?
Quel est la solution pour qu'il arrête de poser des questions à tout le monde?
Merci
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: M340 en broadcast sur un réseau
Il faudrait déjà avoir le code du programme qui tourne.
Quelques maigres pistes :
- si l'IO/Scanning est utilisé, tu peux caler le pas de la période de répétition ;
- dans l'IHM, sous Vijeo Designer dans le gestionnaire d'E/S, tu peux caler la fréquence de scrutation.
Cela dit, à 1ms on est sûrement en dessous du temps de cycle.
Je comprends que ça pollue beaucoup !
Quelques maigres pistes :
- si l'IO/Scanning est utilisé, tu peux caler le pas de la période de répétition ;
- dans l'IHM, sous Vijeo Designer dans le gestionnaire d'E/S, tu peux caler la fréquence de scrutation.
Cela dit, à 1ms on est sûrement en dessous du temps de cycle.
Je comprends que ça pollue beaucoup !
Messagerie m'intrigue... C'est quoi exactement?
une trame ARP est forcement du broadcast.
le M340 veut communiquer avec un équipement à l'adresse 192.168.10.192 qui ne réponds pas. il demande constamment qui à l'dresse 192.168.10.192.
Il faut regarder dans le programme si un équipement est déclaré dans la NOC et si cet équipement existe bien avec la bonne adresse IP
le M340 veut communiquer avec un équipement à l'adresse 192.168.10.192 qui ne réponds pas. il demande constamment qui à l'dresse 192.168.10.192.
Il faut regarder dans le programme si un équipement est déclaré dans la NOC et si cet équipement existe bien avec la bonne adresse IP
En 192.168.10.192 c'est l'afficheur mais normalement c'est dans l'autre sens...
Dans la NOC aucun paramétrage possible
-
Steef44
- Code sa première boucle

Peux tu faire un schéma avec les câblages réseaux et identifié où tu as vu que tu avais de l arp. On a plusieurs instal de ce type où je bosse et pas rencontré ce problème ... Mais par contre l inverse un serveur qui broadcast de l arp et fesai planter la com entre CPU et pupitre ..
La passerelle de l'automate est à paramétré à 0.0.0.0
ça peut venir de là?
J'ai mis l'automate avec l'afficheur seul sur un autre switch et toujours pareil...
ça peut venir de là?
J'ai mis l'automate avec l'afficheur seul sur un autre switch et toujours pareil...
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut Amaga,
Il y a pas un loupé avec ton programme M340 ?
Un READ_VAR mal paramétré, une communication Vijeo Designer en Esclave au lieu d'etre en maitre...?
C'est apparu d'un coup ?
Il y a pas un loupé avec ton programme M340 ?
Un READ_VAR mal paramétré, une communication Vijeo Designer en Esclave au lieu d'etre en maitre...?
C'est apparu d'un coup ?