J'ai besoin de créer plusieurs compteurs dans Unity Pro XL pour compter les jours. Je sais qu'il existe des bits systèmes tel que %S6 (sec) ou %S7 (min) mais je voulais savoir s'il était possible de créer un bit système pour incrémenter mon compteur de 1 chaque jour? Ou alors "bricoler" quelques choses de simple? J'avais pensé à faire un bloc OPERATE et divisé la valeur CV par 60 (si utilisation de %S7 pour l'entrée CU) puis refaire un bloc OPERATE pour diviser par 24 pour un résultat en jour. Le "hic" c'est que j'ai 18 compteurs à faire donc je voudrais aller au plus simple (les compteurs sont RESETé séparement).
Je ne connais pas toutes les solutions possibles car débutant mais est-ce que tu ne pourrais pas utiliser le bit système %S7 (minutes) de la manière suivantes :
60 min --> 1h
1440 min --> 24h
- Tu utiliserai le bit %S7 pour incrémenter un compteur
- Tu comparerai ce compteur à la valeur 1440 (total des minutes d'une journée)
- Puis à chaque fois que ta comparaison sera vraie, tu incrémenterai de 1 ton compteur journalier et tu reseterai ton compteur de minutes?
Petite question, %SW51 il va jusque combien? Dans ma table d'animation il compte bien toutes les minutes mais le problème c'est qu'il est rendu a 5125 à 14h45
Et si j'ai bien compris, a minuit il devrait reprendre à zéro pour incrémenter de 1...