Bonjour,
je suis habitué à utiliser somachine, aujourd'hui j'ai installé Ecostruxure machine expert son "successeur" et je n'ai pas retrouvé l'interface type somachine central qui permettait de gérer les projet, quand je lance Ecostruxure machine expert j'arrive directement dans le logic builder.
Est-ce normal ou est-ce que j'ai raté quelque chose à l'installation ?
Somachine central
Re: Somachine central
Bonjour,
Non tu n'as rien raté, pour l'instant le successeur n'est dédié qu' a la partie automate, donc builder seul.
Plus de gestion de projet complet comme dans SoMachine...On retourne à l'ancienne avec un projet automate et un projet IHM à côté.
Perso je l'ai installé mais je ne l'utilise pas pour le moment. Je reste le plus possible avec SoMachine car j'y ai mes habitudes.
J'utilise par contre le Ecostruxure Operator terminal expert ( successeur de Vijeo ) et là c'est le drame... comment faire compliqué quand on peut faire simple. logique de base de SE...
Non tu n'as rien raté, pour l'instant le successeur n'est dédié qu' a la partie automate, donc builder seul.
Plus de gestion de projet complet comme dans SoMachine...On retourne à l'ancienne avec un projet automate et un projet IHM à côté.
Perso je l'ai installé mais je ne l'utilise pas pour le moment. Je reste le plus possible avec SoMachine car j'y ai mes habitudes.
J'utilise par contre le Ecostruxure Operator terminal expert ( successeur de Vijeo ) et là c'est le drame... comment faire compliqué quand on peut faire simple. logique de base de SE...
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
merci pour le topo, du coup ca devient galère quand on a bossé un projet avec API et HMI sous somachine, on peux pas l'importer dans ecostruxure machine expert ?
merci pour le topo, du coup ca devient galère quand on a bossé un projet avec API et HMI sous somachine, on peux pas l'importer dans ecostruxure machine expert ?
Je n'ai pas testé mais il y a forcement la possibilité de migrer un projet SoMachine sous EcoStruxure machine expert. Sinon c'est la foire complet.
Chose certaine ( pour avoir eu le cas ), il est impossible de migrer un projet IHM de vijeo vers EcoStruxure operator terminal expert car il fonctionne en vectoriel...
Chose certaine ( pour avoir eu le cas ), il est impossible de migrer un projet IHM de vijeo vers EcoStruxure operator terminal expert car il fonctionne en vectoriel...
Modifié en dernier par Relax1485 le 17 juil. 2020, 11:42, modifié 1 fois.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ou on peut télécharger une version de démo de cette nouvelle grosse drouille de EcoStruxure operator terminal expert ???
ou on peut télécharger une version de démo de cette nouvelle grosse drouille de EcoStruxure operator terminal expert ???
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Par ici : https://www.se.com/fr/fr/product-range- ... rmware-tab
Ou lien direct : EcoStruxure Operator Terminal Expert 3.1 Service Pack 1A
J'ai hâte de connaître ton avis, Itasoft
-
FredM33
- Asservi son premier moteur

je confirme que somachine à coté c'est du miel !! je m'arrache les cheveux ( j'en ai encore plein) avec ecostruxure expert !Relax1485 a écrit : ↑16 juil. 2020, 10:41 Bonjour,
Fred, le prof!
- pach30
- Générateur de blocs fonctions

je l'ai installé car la hotline Schneider m'a fait passer un programme exemple que SoMachine ne savais pas ouvrir because génére avec le nouveau . effectivement pas de central mais on a toujours le mix API et IHM dans le projet ( il suffit de rajouter une IHM dans l'arborescence ) et vijeo se lance beaucoup plus rapidement .
Quelques fonctions nouvelles intéressante issues de Codesys V3 : "refactoring" ( renommage global et "intelligent" ) et SVN (suivi de version : a vérifier s'il faut une licence supplémentaire) et le softmotion full (robotic / interpolation d'axe) de Codesys ( principalement pour les TM262 )
Par contre , la gamme TM241/251 mise à jour obligatoire du firmware
Contre : Tléchargement d'un iso de 6Go !!
Quelques fonctions nouvelles intéressante issues de Codesys V3 : "refactoring" ( renommage global et "intelligent" ) et SVN (suivi de version : a vérifier s'il faut une licence supplémentaire) et le softmotion full (robotic / interpolation d'axe) de Codesys ( principalement pour les TM262 )
Par contre , la gamme TM241/251 mise à jour obligatoire du firmware
Contre : Tléchargement d'un iso de 6Go !!