Programmation horaire somachine
Programmation horaire somachine
Bonjour à tous!
Je me présente je suis apprenti et je dois réaliser un projet de mis en marche de plusieurs bac à colle en fonction des jours de la semaine.
je dois pouvoir changer les valeurs de mis en marche et d'arrêt des jours de la semaine sur un pupitre ihm.
Je possède un M221ce24T et IHM GTO5310.
Je suis novice alors je vous demande votre aide. J'ai trouvé la fonction bloc horodateur avec les %SW0...etc mais comment peut on modifié ses valeurs sur un ihm je suis un peu paumé.
Merci d'avance de vos réponses
Je me présente je suis apprenti et je dois réaliser un projet de mis en marche de plusieurs bac à colle en fonction des jours de la semaine.
je dois pouvoir changer les valeurs de mis en marche et d'arrêt des jours de la semaine sur un pupitre ihm.
Je suis novice alors je vous demande votre aide. J'ai trouvé la fonction bloc horodateur avec les %SW0...etc mais comment peut on modifié ses valeurs sur un ihm je suis un peu paumé.
Re: Programmation horaire somachine
Bonjour,
Voir par ici pour configurer les horodateurs, page 248. Pas de rapport avec le mot système %SW0 qui est le temps de scrutation.
https://download.schneider-electric.co ... 75#page248
Je ne sais pas si Vijeo prend en charge directement les adresses %SCH, j’ai pas essayé sinon passer par des mots intermédiaires et faire une table d’échange.
Voir par ici pour configurer les horodateurs, page 248. Pas de rapport avec le mot système %SW0 qui est le temps de scrutation.
https://download.schneider-electric.co ... 75#page248
Je ne sais pas si Vijeo prend en charge directement les adresses %SCH, j’ai pas essayé sinon passer par des mots intermédiaires et faire une table d’échange.
BonjourMACGYVER a écrit : ↑30 janv. 2021, 12:31 Bonjour à tous!
voici comment faire
commence par configurer un horodateur et lui affecter un bit de sortie qui se mettra à 1 quand tu sera dans la plage.
ensuite tu utilise les %mw10 ou ... sur ton ihm.
Bonjour, merci pour votre aide 
J’ai essayé ça marche bien ^^ mais après comment définir sur l’ihm l’heure synchronisée avec l’automate car je n’y arrive pas ?
Et sur mon pupitre je ne peux que changer l’heure et pas les minutes lors de la modification des mots mw10 et mw11 comment associer les minutes avec ?
Merci d’avance
J’ai essayé ça marche bien ^^ mais après comment définir sur l’ihm l’heure synchronisée avec l’automate car je n’y arrive pas ?
Et sur mon pupitre je ne peux que changer l’heure et pas les minutes lors de la modification des mots mw10 et mw11 comment associer les minutes avec ?
Merci d’avance
Faite voir le programme?
Ainsi que la partie vijeo ?
Ainsi que la partie vijeo ?
MACGYVER a écrit : ↑07 févr. 2021, 10:37 Bonjour, merci pour votre aide
Avez vous utilisé %schX.startmin associé a un mot pour les minutes?
Merci d’avance![]()
Oui j’ai utilisé les %sw. Savez vous comment synchroniser l’heure de l’ihm avec celle de l’automate ?
Quid des captures d'écran de votre programmation demandé ?ouaga12 a écrit : ↑08 févr. 2021, 09:08MACGYVER a écrit : ↑07 févr. 2021, 10:37 Bonjour, merci pour votre aide
Avez vous utilisé %schX.startmin associé a un mot pour les minutes?
Merci d’avance![]()
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Oui je voulais parles des blocs %Sch je les ai utilisé oui. Par contre le bloc %schi.Dow ne fonctionne pas on est mercredi et j’ai mit la valeur 3 pour 3 eme jour de la semaine et ca fonctionne pas
Merci pour vos réponse.
Oui je voulais parles des blocs %Sch je les ai utilisé oui. Par contre le bloc %schi.Dow ne fonctionne pas on est mercredi et j’ai mit la valeur 3 pour 3 eme jour de la semaine et ca fonctionne pas