Somachine : Variable INT vers VIJEO
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Somachine : Variable INT vers VIJEO
Re !
un int c'est un int.. point barre.
déclare une variable en bool, t'auras certainement plus de chance !
un int c'est un int.. point barre.
déclare une variable en bool, t'auras certainement plus de chance !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Tu ne peut pas lire un bit de mot dans le Vijeo de Somachine qui n'aurait pas été déclaré au préalable dans la partie contrôleur. Ce logiciel interdit de travailler en adressage donc plutôt que d'utiliser un INT déclare un tableau de booléen dans un GVL qui seront tes défauts et tu pourra ensuite les utiliser dans Vijeo comme alarmes. Sinon, oui Somachine et une merde intersidérale et les types qui ont pondus ça devraient être envoyés en prison SUR LE CHAMP
JC
Tu ne peut pas lire un bit de mot dans le Vijeo de Somachine qui n'aurait pas été déclaré au préalable dans la partie contrôleur. Ce logiciel interdit de travailler en adressage donc plutôt que d'utiliser un INT déclare un tableau de booléen dans un GVL qui seront tes défauts et tu pourra ensuite les utiliser dans Vijeo comme alarmes. Sinon, oui Somachine et une merde intersidérale et les types qui ont pondus ça devraient être envoyés en prison SUR LE CHAMP
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Au préalable ?
C'est à dire créer une variable comme ceci ?
Test: ARRAY[0..15] OF BOOL;
Et du coup je pourrais ensuite mettre une alarme sur chaque bit ?
C'est fastidieux hahaha
Je suis en train de convertir un programme de M340 -> M251, je vais du coup devoir changer le "MW60.0" en "MW60[0]" (si j'ai déclaré : "MW60: ARRAY[0..15] OF BOOL;") sur toutes mes alarmes
Et j'ai environ 550 lignes de programmes de ce type

C'est à dire créer une variable comme ceci ?
Test: ARRAY[0..15] OF BOOL;
Et du coup je pourrais ensuite mettre une alarme sur chaque bit ?
C'est fastidieux hahaha
Je suis en train de convertir un programme de M340 -> M251, je vais du coup devoir changer le "MW60.0" en "MW60[0]" (si j'ai déclaré : "MW60: ARRAY[0..15] OF BOOL;") sur toutes mes alarmes
Modifié en dernier par KonoDioDa le 11 févr. 2021, 13:39, modifié 2 fois.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Les mots, c'est quelque chose...
looool
au préalable = AVANT
looool
au préalable = AVANT
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
(J'étais en train de modifier, j'ai posté sans faire exprès en voulant ajouter l'image
)
Modifié en dernier par KonoDioDa le 11 févr. 2021, 15:17, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Je suis en train de convertir un programme de M340 -> M251
---------
Simple curiosité, pour quelle raisons tu veux le faire migrer le M340 vers un M251 sous La_Drouille_SoMachine ?
sinon ya pas un bloc MOVE qui copie un mot %MW dans un tableau de 16 BOOL ?
---------
Simple curiosité, pour quelle raisons tu veux le faire migrer le M340 vers un M251 sous La_Drouille_SoMachine ?
sinon ya pas un bloc MOVE qui copie un mot %MW dans un tableau de 16 BOOL ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Le prix : l'automate M340 est beaucoup plus cher que le M251, ça nous permet de proposer la même chose, mais en moins cher
Je vais me renseigner pour le bloc move
Je vais me renseigner pour le bloc move
- pach30
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour
Voir du côté de la librairie util de codesys les fonction "pack" et "unpack" qui travaille sur un octet
Voir du côté de la librairie util de codesys les fonction "pack" et "unpack" qui travaille sur un octet
ben moi, maintenant quand des clients me demandent du M251, je suis prêt à baisser mon prix pour qu'ils passent en M340