Logiciel EcoStruxure Machine Expert et Automate HMISBC

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
MickaEnerfox
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Logiciel EcoStruxure Machine Expert et Automate HMISBC

Message par MickaEnerfox »

Bonjour,

Je viens de recevoir un automate Schneider HMISBC ou HMISCU ou plus précisément HMISCUxB5 sans écran, j'essaye de mettre un programme simple dessus pour tester, j'avais jamais programmé sur schneider, j'avais juste une petit expérience sur siemens.

Pour Programmer l'automate j'utilise logic builder pour envoyer le programme par usb, j'ai cru comprendre dans la documentation qu'il fallait faire online>login ce qui m'indique que mon nouvel automate n'a pas la même version firmware que dans mon projet.

Je me suis donc dit, il faut le mettre à jour..., il y a 3 méthodes, j'ai testé celle de runtime installer échec, puis celle pour envoyer le projet avec vijeo, je n'ai pas non plus réussi et 3 troisième avec la clé usb il faut l'écran pour lancer la mise à jour...

Voici le problème que j'ai avec runtime installer :

Image

J'ai essayé de contacter le Service schneider, j'attend leur retour.

Merci pour votre aide
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Logiciel EcoStruxure Machine Expert et Automate HMISBC

Message par JC87 »

Bonsoir,

Mon conseil du soir : revient vite chez Siemens :mrgreen:
Bon sérieusement, je ne connait pas cette gamme et trop peu Somachine pour t'aider. j'espère que quelqu'un saura te répondre. Sinon le conseil No 1 sera toujours valable ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MickaEnerfox
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Logiciel EcoStruxure Machine Expert et Automate HMISBC

Message par MickaEnerfox »

Bonjour,

C'est exceptionnel on ne touche pas aux automates normalement, ça fait presque 1 an que j'en ait pas fait et la dernière fois c'était sur siemens et je préfère effectivement siemens.

Merci quand même pour ton message :D
Répondre