Bonjour,
J'ai développer une application de 40 vues et 2 me posent problème...
Sur ces 2 vues des triangles jaunes clignotent (voir image ci-dessous)
Mon soucis c'est que ça ne se produit que sur ces 2 vues. J'ai réintegrer le lien de variables mais rien n'y fait, avez vous des idées ?
Merci
Erreur triangle VIJEO 6.2
-
antoinejsle
- Asservi son premier moteur

-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Erreur triangle VIJEO 6.2
Salut !
Tes variables sont toutes localisées ?
Tes variables sont toutes localisées ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
antoinejsle
- Asservi son premier moteur

Comment je peux savoir ? Normalement elles le sont car j'ai importé le fichier de liaison
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Les variables non localisées n'ont pas d'adresse en %M ou %MW ...
et avec les variables de lien et bien on dira que ça marche pas toujours très bien
et avec les variables de lien et bien on dira que ça marche pas toujours très bien
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Je peux pas t’aider car je n’utilise jamais cette connerie de liens, je me paluche les variables dans le Vijeo-designer
si ya des triangles c'est que ces variables ne communiquent pas avec l'automate.
Je peux pas t’aider car je n’utilise jamais cette connerie de liens, je me paluche les variables dans le Vijeo-designer
si ya des triangles c'est que ces variables ne communiquent pas avec l'automate.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

re !
moi non plus j'utilise plus... mais j'ai trouvé ça , peut être utile... allez savoir...
https://www.proface.com/support/index?p ... 48986&prd=
moi non plus j'utilise plus... mais j'ai trouvé ça , peut être utile... allez savoir...
https://www.proface.com/support/index?p ... 48986&prd=
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

On ne le répètera jamais assez : fuyez les variables non localisées (%UV) dans Vijeo Designer !
Quant aux variables de lien, j'emploie une méthode un peu barbare : je fais bouffer mon fichier .stu généré à Vijeo.
C'est lourd, alors il prend son temps.
Puis j'importe les variables dont j'ai besoin. L'avantage, c'est qu'elles arrivent nommées et commentées comme dans mon programme.
Je n'ai plus qu'à les répartir dans les différents dossiers de variables.
Quand je n'ai qu'une ou deux nouvelles variables, je les entre à la main.
Mais ce sont toujours et uniquement des variables localisées. Des variables spécialement créées pour IHM et gérées dans une ou des sections dédiée(s) à cela dans mon programme.
Jamais eu d'emmerde, comme ça.
Quant aux variables de lien, j'emploie une méthode un peu barbare : je fais bouffer mon fichier .stu généré à Vijeo.
C'est lourd, alors il prend son temps.
Puis j'importe les variables dont j'ai besoin. L'avantage, c'est qu'elles arrivent nommées et commentées comme dans mon programme.
Je n'ai plus qu'à les répartir dans les différents dossiers de variables.
Quand je n'ai qu'une ou deux nouvelles variables, je les entre à la main.
Mais ce sont toujours et uniquement des variables localisées. Des variables spécialement créées pour IHM et gérées dans une ou des sections dédiée(s) à cela dans mon programme.
Jamais eu d'emmerde, comme ça.