Gestion d'un tableau avec un automate S7-300

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Anerox
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Gestion d'un tableau avec un automate S7-300

Message par Anerox »

bonjour,
je suis actuellement en stage et pour mon projet actuel on me demande de recueillir les temps de cycle de la machine. pour l'instant ce système ce fait avec un pointeur dans un block fc et va a chaque fois dans un nouveau réseau pour enregistré la valeur (10 derniers temps de cycle). L'entreprise aimerait récupère chaque temps de cycle de la machine et pas seulement les 10 derniers. Pour ne pas devoir faire 140 réseau (la machine fait +- 140 cycle par jour) je voulais utilisé un tableau comme j'ai vu en programmation c, j'ai remarqué après recherche que ma méthode ( "DB300 Archivage temps de cycle TST"."Archive t_cycle"["pointeur"]) ne peut pas fonctionné sur S7-300. Je dois donc effectué cette méthode par le langage list, n'ayant jamais eu a l'utilisé ni dans mes cours ni dans mes stages précèdent je découvre cette méthode de programmation. j'ai plus ou moins comprit les différents fonctionnement du langage mais je ne comprends pas le principe d'adressage du tableau pouvez vous m'aider ?

D'avance merci.
Répondre