PUT / GET débogage programme

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
JeremAuto07
Générateur de blocs fonctions

PUT / GET débogage programme

Message par JeremAuto07 »

Bonjour,

Pour un projet je suis dans le besoin d'échanger entre deux CPU S7-1200 des bits pour le démarrage et arrêt d'éléments (compresseur, ventilation etc) et des Real pour des valeurs de pression, niveau...

-La première CPU est une 1241C V4.4 que j'utilise comme CPU "principale" de l'installation car elle contient 90% du programme.
-La seconde CPU est une 1212C V3.0 que j'utilise comme entrées sorties déportés.

Je me suis donc dis que la façons la plus simple d'échanger entre les deux était d'utiliser les fonction PUT / GET mais cela marche très mal, la com coupe de façons aléatoire et ne repart pas et je ne comprend pas pour quelle rasions.

La programmation de gestion de la communication ce déroule dans le 1214C.

Programme démarrage communication:
Image

Programme PUT / GET:
Image

Petit aperçus des DB d'échange entre CPU:
Image

Donc dans la CPU 1212C aucun programme pour la communication tout est géré depuis la CPU 1214C
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: PUT / GET débogage programme

Message par djé »

Salut,
Essaie d'introduire un délai entre deux requête put/get: actuellent tes requêtes d'enchaînent.
As-tu essayé d'analyser le Statut des blocs ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

sans faire tout tes calculs
essaie un truc simple
si ce n'est pas déjà fait dans la conf matérielle, active les bits de cadence, attention à l'adresse à laquelle ils vont se mettre (tu l'as peut être déjà utilisée)
sur l'entrée REQ de ton appel PUT tu mets un bit de cadence 500ms
sur l'entrée REQ de ton appel GET tu mets un contact inverse du bit de cadence 500ms

dans la trame 2 du get pourquoi tu t'embetes avec cette adresse en ...REAL 2 ??
DB101.DBX0.0 BYTE 6 (par exemple), tu remontes les 6 premiers octets
et c'est juste le format des déclarations dans le dB qui donne des bits , réels...
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Le bit "error" est à traiter aussi car dans ce cas, le bit "done" ne passe pas à un.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Siemens a mit un PDF d'exemple de séquenceur PUT / GET sur son site:
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... 200_en.pdf

Vois si ca peut t'aider...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
JeremAuto07

Message par JeremAuto07 »

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai essayé le délai, un bit de cadence mais le fonctionnement est très aléatoire. après plusieurs essais mon souci est je pense lier au matériel car parfois je n'arrive même pas à réaliser un ping auprès de l'automate 1212 (automate déporté).

Le réseau est réalisé via prise CPL car impossible d'avoir un réseau Ethernet câblé entre les deux CPU. Auparavant une communication modbus était réalisée entre un S7-1200 (1214) est un automate Wago et cela fonctionné bien. Peut-être les prise CPL HS et défaillante
Répondre