Bonjour à tous,
Je débute en programmation d'automates Schneider. Après m'être fait la main sur un petit programme en M340 + ATV320, me voilà face à un nouveau défi : M580 + ATV320 + HMIG5U2.
Je bute au niveau de la communication entre l'automate et le variateur.
Le variateur dispose d'une carte Ethernet IP, je l'ai donc configuré en fonction.
J'ai paramétré le réseau dans Control Expert, puis utilisé les blocs Read_Var et Write_var, comme je l'ai fait sur M340.
Cependant, après de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à établir cette communication.
Je suppose que j'ai manqué quelque chose, mais je ne sais pas quoi...
Y a t il des éléments différents à réaliser entre M340 et M580 à ajouter pour que cela fonctionne?
Avez vous une idée ?
Merci !
Loic
Communication M580 - ATV320
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication M580 - ATV320
slts,
quel Processeur M580 ?
quel protocole ? Modus TCP/IP ?
sur quel port du M580 est connecté le ATV ?
es que ton réseau déclaré dans « Communication » est lié à un module ?
quel Processeur M580 ?
quel protocole ? Modus TCP/IP ?
sur quel port du M580 est connecté le ATV ?
es que ton réseau déclaré dans « Communication » est lié à un module ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Communication M580 - ATV320
Le M580 a un "scanner" qui permet de déclarer les com Ethernet IP
tu n'as pas à passer par des read write (d'ailleurs ils sont peut être réservés au Modbus et pas utiles pour de l'Ethernet IP ?)
dans navigateur de DTM tu vas trouver ton M580 et tu dois pouvoir insérer un équipement de type ATV
tu n'as pas à passer par des read write (d'ailleurs ils sont peut être réservés au Modbus et pas utiles pour de l'Ethernet IP ?)
dans navigateur de DTM tu vas trouver ton M580 et tu dois pouvoir insérer un équipement de type ATV