connexion M221/ordinateur

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Gilles522
Apprend le binaire
Apprend le binaire

connexion M221/ordinateur

Message par Gilles522 »

Bonjour,

Ce sujet a fait l'objet de traitement en juin 2020....mais,

La mise en jour, tant de Ecostructure Basic, que de Windows 10, font que la liaison, par le câble USB ne se fait plus (et ce, malgré avoir fait les opérations décrites par Schneider, dans leur notice et installé le pilote " https://schneider-electric.box.com/s/2a ... b11y7ctb34 "

Le message de " "Problème de communication détecté. vérifier le câble USB ou le mode d'alimentation". Bus" ect … ect ....
apparait toujours; et pourtant le temps de scrutation de l'automate s'affiche dans sa fenêtre!
Je ne suis qu'un amateur passionné, qui utilise cet automate, par des programmes "maison", pour réguler la vitesse d'une production hydraulique autonome.

Quelqu'un de vous aurait-il une solution pour rétablir cette liaison?

Cordialement

Gilles
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: connexion M221/ordinateur

Message par Bernardo59 »

Bonjour Gilles,

As-tu essayé de réinstaller le driver USB ?
Le mieux c'est de faire une machine virtuelle et d'installer EcoStruxure Machine Basic sur un Windows 7 x64.
D'une manière générale je n'installe plus aucun logiciel sur mon PC physique, j'utilise 99% des machines virtuelles.
Gilles522
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Gilles522 »

Bonjour Bernardo,
Je n'ai fais que la réinstallation du pilote fourni par Schneider, après les autres procédures aussi proposées.
Cela sur deux ordinateurs différents, un avec Win 10, 32 bits, l'autre en 64 bits.

Mêmes problématiques sur les deux.

Je vais rechercher un interlocuteur pour voir a ta solution...
Gilles522
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Gilles522 »

Bonjour,

Problème résolu, après moultes et moultes essais.

C'est l'environnement (Champs magnétiques d'alternateur et dans son local) qui perturbe la liaison du câble USB/mini standard (ref TCSXNAMUM3P).

Dans ce cas, il faut un câble super blindé (ref BMXXCAUSBH018) relié a la terre[/color], pour éliminer le problème. Donc rien a voir avec les mises a jour Windows.

a bientôt

g
Répondre