Bonjour à toutes et à tous,
J'ai , dans mon nouveau projet, à prendre une mesure grâce à un rouleau, il s'agit d'une ligne qui fabrique des plaques d'isolations, et arrivé en fin de commande, le rouleau qui entraine la fin patine, ce qui fausse la mesure et c'est la ou j'interviens, on fixe un nouveau rouleau près de la scie de découpe, la ou c'est plus stable, pour rattraper la mesure et permettre au final à l'opérateur de tout finir sans intervenir manuellement (il fait en ce moment, la dernière ou les 2 dernières à la main, ce qui n'est pas vraiment super).
Voilà pour le contexte, je dois rajouter une carte TSX CTY 2A et le programme tourne sur PL7 pro, mon soucis est que j'ai une doc pas très claire et je me demandais si quelqu'un avait un condensé de cours ou une doc mieux foutue qui m'expliquerai le fonctionnement de cette carte et qui décrierait ce que font ces différentes voies... s.v.p
PS: je suis sur un programme sans la moindre mnémonique et le peu de commentaires est en italien, ce qui ne me facilite pas la tâche...
Merci d'avance en tout cas
carte comptage rapide TSX CTY 2A
Re: carte comptage rapide TSX CTY 2A
Bonjour,
J'ai eu à résoudre le même genre d'application sur une sortie d'onduleuse en cartonnerie.
A l'époque, cela date, j'étais encore jeune, j'avais utilisé des compteurs à présélection assez simple de mise en oeuvre de marque IVO devenu BAUMER depuis.
On avait monté des codeurs incrémentaux sur roue de mesure raccordé à chaque compteur.
Cela m'avait évité de traiter le comptage avec cette fameuse carte CTY.
Juste à gérer coté API les Initialisations et fins de comptage avec compteur à présélection.
J'avais ainsi 4 compteurs en cascade qui me permettais de suivre mon format sortant de découpe.
Mes convoyeurs devaient accélérer (pour faire un trou et séparer mes format). Ils n'avaient donc pas toujours la même vitesse d'ou l'utilité des 4 compteurs.
Cela peut peut-être te convenir, à toi de voir.
J'ai eu à résoudre le même genre d'application sur une sortie d'onduleuse en cartonnerie.
A l'époque, cela date, j'étais encore jeune, j'avais utilisé des compteurs à présélection assez simple de mise en oeuvre de marque IVO devenu BAUMER depuis.
On avait monté des codeurs incrémentaux sur roue de mesure raccordé à chaque compteur.
Cela m'avait évité de traiter le comptage avec cette fameuse carte CTY.
Juste à gérer coté API les Initialisations et fins de comptage avec compteur à présélection.
J'avais ainsi 4 compteurs en cascade qui me permettais de suivre mon format sortant de découpe.
Mes convoyeurs devaient accélérer (pour faire un trou et séparer mes format). Ils n'avaient donc pas toujours la même vitesse d'ou l'utilité des 4 compteurs.
Cela peut peut-être te convenir, à toi de voir.
Bonjour, c'est une chouette idée mais, le choix technique a déjà été fait, je vais devoir donc l'utiliser.
j'avance à tâtons finalement, j'ai pu trouver un peu de doc par ci par la.
Mais bon, la demande reste ouverte au cas ou ça parlerait à quelqu'un.
Merci pour la réponse en tout cas.
Je m'en souviendrai si un défi du genre se représente à l'avenir.
une très bonne journée à toi camarade
une très bonne journée à toi camarade
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Regarde tes mails...job1980 a écrit : ↑21 avr. 2021, 08:31 Bonjour, c'est une chouette idée mais, le choix technique a déjà été fait, je vais devoir donc l'utiliser.
une très bonne journée à toi camarade![]()
Bonjour, merci pour la doc que tu as du envoyer.Bernardo59 a écrit : ↑21 avr. 2021, 19:56Regarde tes mails...job1980 a écrit : ↑21 avr. 2021, 08:31 Bonjour, c'est une chouette idée mais, le choix technique a déjà été fait, je vais devoir donc l'utiliser.
une très bonne journée à toi camarade![]()
L'adresse mail renseignée ici était celle de mon ancienne société, maintenant elle n'est plus valide, j'ai pas pensé à la changer...
Est ce qu'il serait possible que tu me la renvoies à vrockari@gmail.com s.t.p ?
Merci d'avoir pris la peine de me refiler tout ça et si je ne t'ai pas remercié, c'est parce que je n'ai plus accès à cette boîte mail.
@ +