Changement adresse IP sur une CPU 1512SP
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Changement adresse IP sur une CPU 1512SP
Salut les cyborgs !
Je bataille depuis un moment avec une CPU ET200SP 1512SP-1PN.
Elle est chargée avec son programme et passe en RUN sans problème.
Je veux changer son adresse IP. (actuellement 192.168.0.1)
Le programme ayant été pondu sous TIA 13, je reste dessus. Je me mets en ligne, tout baigne.
Si je change l'IP (192.168.0.2) dans les paramètres réseau de TIA, bin... plus de connexion. Normal vous allez me dire.
Bin alors, comment je fais pour changer mon IP, moi ?!
Un truc zarbi : alors que je peux me mettre en ligne sans problème, la recherche de partenaire accessible n'aboutit jamais !
Merci !
Je bataille depuis un moment avec une CPU ET200SP 1512SP-1PN.
Elle est chargée avec son programme et passe en RUN sans problème.
Je veux changer son adresse IP. (actuellement 192.168.0.1)
Le programme ayant été pondu sous TIA 13, je reste dessus. Je me mets en ligne, tout baigne.
Si je change l'IP (192.168.0.2) dans les paramètres réseau de TIA, bin... plus de connexion. Normal vous allez me dire.
Bin alors, comment je fais pour changer mon IP, moi ?!
Un truc zarbi : alors que je peux me mettre en ligne sans problème, la recherche de partenaire accessible n'aboutit jamais !
Merci !
-
LaminageAfroid
- Première mise en service

Re: Changement adresse IP sur une CPU 1512SP
Hello !
Tu peut utiliser un logiciel de configuration IP (siemens) comme Primary Setup Tool ou Proneta
Ou encore SINEC PNI https://support.industry.siemens.com/cs ... n&lc=fr-WW
Tu peut utiliser un logiciel de configuration IP (siemens) comme Primary Setup Tool ou Proneta
Ou encore SINEC PNI https://support.industry.siemens.com/cs ... n&lc=fr-WW
https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je viens d'essayer avec Proneta : impossible de changer l'IP (failed).
Peut-être parce que j'ai la version basique...
Peut-être parce que j'ai la version basique...
-
LaminageAfroid
- Première mise en service

Tu peut envoyer une capture d'ecran ?
Essaye de configurer ta config PG /Pc en TCP IP ISO
Essaye de configurer ta config PG /Pc en TCP IP ISO
https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
Bonjour Bery,
Via ton afficheur, tu peux changer l'adresse IP de ton partenaire.
Sur l'afficheur, quitter Runtime et aller dans Settings, service& Commissioning, et là, tu pourras changer l'adresse IP: afficheur et PLC sans avoir de PC et sans avoir le programme.
Opération déjà réalisé chez un client en Belgique.
Bon courage.
A dispo si besoin.
Sur l'afficheur, quitter Runtime et aller dans Settings, service& Commissioning, et là, tu pourras changer l'adresse IP: afficheur et PLC sans avoir de PC et sans avoir le programme.
Bon courage.
A dispo si besoin.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Oui mais la Béryl à un ET200SP donc pas d'afficheur. Pour moi il faut se connecter avec TIA et transférer la configuration matérielle avec l'adresse modifiée.zorcko a écrit : ↑26 mai 2021, 11:33 Bonjour Bery,
Bon courage.
A dispo si besoin.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
bonjour
pour changer l'adresse IP , tu vas dans
"Accès en ligne "=> du clique sur la carte réseau que tu utilise pour la communication de ton automate
après une recherche tu va trouver ton automate , de la tu pourras changer sont adresse IP
Tu mais la même adresse IP dans ton projet, et tu recharge ta configuration
vue que ton projet et l'automate on la même adresse ca passe
ATTENTION si tu changer complétement de plage d'adresse il faut que tu changer aussi l'adresse de ta carte réseau de PC
De 192.168.0.1 à 192.168.0.2 il n'y a pas de problème
Bonne journée
pour changer l'adresse IP , tu vas dans
"Accès en ligne "=> du clique sur la carte réseau que tu utilise pour la communication de ton automate
après une recherche tu va trouver ton automate , de la tu pourras changer sont adresse IP
Tu mais la même adresse IP dans ton projet, et tu recharge ta configuration
vue que ton projet et l'automate on la même adresse ca passe
ATTENTION si tu changer complétement de plage d'adresse il faut que tu changer aussi l'adresse de ta carte réseau de PC
De 192.168.0.1 à 192.168.0.2 il n'y a pas de problème
Bonne journée
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Bon je tourne en rond... Soit je ne suis vraiment pas doué, soit Siemens a conservé encore quelques vieux démons d'intuitivité allemande
@JC, c'est ce que je pensais aussi, sauf que dès que je me connecte, je ne peux plus modifier l'adresse IP dans TIA.
@Romain, "accès en ligne", tu trouves ça où ?...
Je trouve étrange de ne pas pouvoir changer l'adresse par Proneta non plus.
Et tout aussi étrange que la recherche d'abonnés accessibles ne trouve jamais rien. Bon, j'avoue que j'ai assez peu confiance en ce système, car régulièrement et sur des CPU différentes, il faut que j'essaie deux à trois fois pour que ça marche. Et encore, pas toujours (comme ici !).
C'est quand même incroyable de batailler des plombes pour un truc aussi trivial, de nos jours !
@JC, c'est ce que je pensais aussi, sauf que dès que je me connecte, je ne peux plus modifier l'adresse IP dans TIA.
@Romain, "accès en ligne", tu trouves ça où ?...
Je trouve étrange de ne pas pouvoir changer l'adresse par Proneta non plus.
Et tout aussi étrange que la recherche d'abonnés accessibles ne trouve jamais rien. Bon, j'avoue que j'ai assez peu confiance en ce système, car régulièrement et sur des CPU différentes, il faut que j'essaie deux à trois fois pour que ça marche. Et encore, pas toujours (comme ici !).
C'est quand même incroyable de batailler des plombes pour un truc aussi trivial, de nos jours !
-
jeanluc69
- Générateur de blocs fonctions

Dans ton projet tu change l'adresse
tu clic sur le bouton "charger dans l'appareil" de la barre d'outil
La fenêtre de chargement apparait
tu sélectionne l 'interface, ta carte...
Au dessus du tableau "selectionner l'appareil cible" il y a une liste déroulante
tu sélectionne "afficher tous les appareils compatibles" puis bouton "lancer la recherche"
l'API avec l'ANCIENNE adresse doit être trouvée.
tu le sélectionne puis tu charge
tu clic sur le bouton "charger dans l'appareil" de la barre d'outil
La fenêtre de chargement apparait
tu sélectionne l 'interface, ta carte...
Au dessus du tableau "selectionner l'appareil cible" il y a une liste déroulante
tu sélectionne "afficher tous les appareils compatibles" puis bouton "lancer la recherche"
l'API avec l'ANCIENNE adresse doit être trouvée.
tu le sélectionne puis tu charge
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oui j'ai bien tenté cette manip (avec la compilation pour dégriser le bouton chargement), sauf que "Lancer la recherche" ne trouve jamais quoi que ce soit.
Autant dire, toujours rien, quoi !
Et donc, je ne peux pas charger ma config.
Je suis bien sur la bonne interface et sur la bonne carte réseau ; la preuve, je peux me mettre en ligne avec l'ancienne adresse.
Autant dire, toujours rien, quoi !
Et donc, je ne peux pas charger ma config.
Je suis bien sur la bonne interface et sur la bonne carte réseau ; la preuve, je peux me mettre en ligne avec l'ancienne adresse.