Problème d'affichage de données WinCC/Step7
-
LaminageAfroid
- Première mise en service

Problème d'affichage de données WinCC/Step7
Bonjour les pro !
Je me retrouve dans une situation que je n'explique pas
Sur un IHM siemens, j'ai une valeur d'entrée que l'opérateur renseigne , en l' occurence ici 10.82 dans le mot db233.dbw326
Lorsque que je vais dans l'automate je visualise ce mot,la valeur est de 256 en INT , je ne comprend pas la corrélation entre les deux valeurs
Voici un Screenshots avec les différentes plateformes, WinCC et Step 7
Je précise que je n'ai aucun problèmes de fonctionnement de la machine, je souhaite simplement tracer la valeur 10.82 pour en faire une courbe.
Hors je n'arrive pas a retrouver cette valeurs a partir de db233.dbw326, j'ai essaye de le transférer dans un INT, dans un Real , rien n'y fait je ne retrouve pas la valeur 10.82.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance !
J'ai essayer de tremper l'IHM dans du riz mais ça ne s'améliore pas ...
Je me retrouve dans une situation que je n'explique pas
Sur un IHM siemens, j'ai une valeur d'entrée que l'opérateur renseigne , en l' occurence ici 10.82 dans le mot db233.dbw326
Lorsque que je vais dans l'automate je visualise ce mot,la valeur est de 256 en INT , je ne comprend pas la corrélation entre les deux valeurs
Voici un Screenshots avec les différentes plateformes, WinCC et Step 7
Je précise que je n'ai aucun problèmes de fonctionnement de la machine, je souhaite simplement tracer la valeur 10.82 pour en faire une courbe.
Hors je n'arrive pas a retrouver cette valeurs a partir de db233.dbw326, j'ai essaye de le transférer dans un INT, dans un Real , rien n'y fait je ne retrouve pas la valeur 10.82.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance !
J'ai essayer de tremper l'IHM dans du riz mais ça ne s'améliore pas ...
https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
Re: Problème d'affichage de données WinCC/Step7
Bonjour,
tu n'as qu'un automate en liaison ? Car sinon ce pourrait être db233.dbw326 d'un autre API que celui visualisé en VAT.
Au niveau de ton champ à droite de guide fil, tu n'as pas de champs superposés, ce qui ferait qu'au Runtime tu n'aurais pas le même champ d'affiché qu celui auquel tu penses ?
tu n'as qu'un automate en liaison ? Car sinon ce pourrait être db233.dbw326 d'un autre API que celui visualisé en VAT.
Au niveau de ton champ à droite de guide fil, tu n'as pas de champs superposés, ce qui ferait qu'au Runtime tu n'aurais pas le même champ d'affiché qu celui auquel tu penses ?
-
LaminageAfroid

Bonjour DurandO,
Effectivement il n'y a qu'un seul API et aucune superposition sur la page IHM
Ca aurais été trop simple
Je pense a une conversion WORD / INT car dans leDB233 le DBW326 est déclaré en WORD mais je suis pas très calé a ce sujet
Effectivement il n'y a qu'un seul API et aucune superposition sur la page IHM
Ca aurais été trop simple
Je pense a une conversion WORD / INT car dans leDB233 le DBW326 est déclaré en WORD mais je suis pas très calé a ce sujet
https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
étrange oui..
il y aurait pas une mise à l'échelle de l'affichage ?
ou bien tu ne lis pas la bonne valeur.
on voit pas le type de ta variable mot, double, etc..
pour la conversion word / int, dans ton cas, c'est la même chose...
l'int est signé et gère le signe, mais 1082, en signé ou en word, c'est pareil !
étrange oui..
il y aurait pas une mise à l'échelle de l'affichage ?
ou bien tu ne lis pas la bonne valeur.
on voit pas le type de ta variable mot, double, etc..
pour la conversion word / int, dans ton cas, c'est la même chose...
l'int est signé et gère le signe, mais 1082, en signé ou en word, c'est pareil !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
LaminageAfroid

Voici la variable dans le DB en ligne
-
LaminageAfroid

Ok les gars j'ai trouver il y avais bien une mise a l’échelle activée
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Le rapport est 4.23
1082/4.23 = 256
Le rapport est 4.23
1082/4.23 = 256
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
LaminageAfroid

Merci Philou77 de terminer le boulot , je reviens de la cantine et même un produit en croix j'avais pas envie