Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment rendre un VB Script d'IHM sous TIA Portal fonctionnel H24 - 7j/7
J'ai l'impression que les scripts d'IHM ne peuvent être mis en route seulement par un evenement.
En faite, j'ai un graphcet dans mon automate qui me permet de passer des étapes en fonction de temporisation.
Dans mon IHM je veux pouvoir lire ces étapes et lancer des fonctions systèmes de l'IHM qui permettant de copier une archive vers un stockage externe.
(voir pièce jointe)
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Script TIA Portal IHM fonctionne H24
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Script TIA Portal IHM fonctionne H24
Salut !
Tu peux pas faire un scipt qui tourne tout le temps.
créée un bit sur front montant de chaque étapes, c'est lui qui déclenchera ton évènement script.
si conditions étapes et PAS %M0 alors passage étape
si étape alors monte un bit (%M0)
si %M0 alors exécuter script -> c'est lui qui remet %M0 à 0
cela ralentira ton cycle mais tu est sûr de traiter tes passages d'étapes !
ce n'est qu'une idée, il y aura sûrement d'autres propositions
Tu peux pas faire un scipt qui tourne tout le temps.
créée un bit sur front montant de chaque étapes, c'est lui qui déclenchera ton évènement script.
si conditions étapes et PAS %M0 alors passage étape
si étape alors monte un bit (%M0)
si %M0 alors exécuter script -> c'est lui qui remet %M0 à 0
cela ralentira ton cycle mais tu est sûr de traiter tes passages d'étapes !
ce n'est qu'une idée, il y aura sûrement d'autres propositions
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
kiwi13nrv
- Aguerri de l'automation

Ok merci,
Comment on fait pour déclarer que mon bit X va déclencher le script ?
Je trouve pas ....
Comment on fait pour déclarer que mon bit X va déclencher le script ?
Je trouve pas ....
Salut 
Sur une Variable IHM, Propriétés, Evenement "Modification de Valeur" et la tu déclares ton Script .
Sur une Variable IHM, Propriétés, Evenement "Modification de Valeur" et la tu déclares ton Script .
-
kiwi13nrv
- Aguerri de l'automation

Merciiii !!!
Il m'a été dit que certains scripts ne pouvait pas être testé en mode simulé, est-ce vrai ?
Vraiment (re)merci
Il m'a été dit que certains scripts ne pouvait pas être testé en mode simulé, est-ce vrai ?
Vraiment (re)merci
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

re !
il est possible que des fonctions spécifiques aux écrans ne puissent être simulées sur un pc et dans ce cas, tu n'as aucune erreurs, les fonctions sont simplement ignorées ...
mais l'archivage lui devrait fonctionner je pense (il doit enregistrer dans un dossier du projet sur le pc ou dans un emplacement autre... à voir dans l'aide en ligne)
il est possible que des fonctions spécifiques aux écrans ne puissent être simulées sur un pc et dans ce cas, tu n'as aucune erreurs, les fonctions sont simplement ignorées ...
mais l'archivage lui devrait fonctionner je pense (il doit enregistrer dans un dossier du projet sur le pc ou dans un emplacement autre... à voir dans l'aide en ligne)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !