communication avec un Tsx 17

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
plcium
Code sa première boucle
Code sa première boucle

communication avec un Tsx 17

Message par plcium »

slt tout le monde,

Lorsqu'on dit que des logiciels comme pl7 pro et Modsoft sont dépassé on rencontre le pire avec un Tsx 17 qui persiste !! et son PL7-2
j'utilise un convertisseur usb - RS232 et le PL7-2(xtel) installé sur une machine virtuelle os2 wrap4 mais j'arrive pas à communiquer !
svp si vous avez des propositions je serai reconnaissant :)
Boris87

Re: communication avec un Tsx 17

Message par Boris87 »

Slt,

Je me souviens plus du PL7-2 mais j'ai eu une foi le même soucis sur un TSX nano avec PL7 07. C'était mon driver unitelway qui allait pas chercher le bon port com sur ma machine virtuel.
Tu n'as pas de port série?
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
ça marche pas avec USB/SERIE il te faut un PC avec port série.
ceci dit, je comprends pas qu'un automaticien n'as pas de PC avec port série ???????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, j'ai un OS/2 avec XTEL V6 sous VirtualBox et avec un convertisseur usb/série classique j'arrive a communiquer avec des 47 et des 17. Le truc c'est qu'il faut absolument que le convertisseur soit affecté sous Windows au COM1 voire 2 mais plus surement le COM1. Par défaut ces convertisseur ne se mettent pas sur ces ports mais plutôt en COM3 ou au delà hors le driver Unitelway est systématiquement installé avec le COM1 ou 2 sous OS/2 et donc ça ne peut pas marcher.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
plcium
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par plcium »

Boris87

non mais je me débrouille très bien avec mon convertisseur usb - Rs223 et il fait l'affaire avec 97% des automates

itasoft

:lol: oui c nécessaire d'avoir ce port intégré, mais c'est pas indispensable

JC87

c'est ce que je cherche à savoir, pareil pour moi j'utilise aussi oracle virtualbox et j'essaierai d'appliquer vos instructions la prochaine fois

Merci beaucoup pour vos retours
Répondre