Problème sur bus ASI

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
job1980
Générateur de blocs fonctions

Problème sur bus ASI

Message par job1980 »

Bonjour tout le monde,

Je vais lundi, essayer de résoudre un problème chez un client sur un Bus ASI.
La com est souvent perdue mais revient après avoir mis hors tension.
Le but est de stabiliser la com du coup.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de soucis avec du bus ASi ? et s'il ou elle a réussi
à le résoudre, comme a il/elle fait s.v.p ?
Un grand merci d'avance et mes plus sincères hommages aux encyclopédies que vous êtes pour certains.
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Problème sur bus ASI

Message par DurandO »

Bonjour,
sur ASI, j'ai pu constater des problèmes de com du au mauvais contact des picos sur le câble ASI.
C'est ce qui arrive lorsque l'on démonte puis remonte un module ASI, les picos étant sensés venir percer le câble et réaliser le contact avec celui-ci, viennent piquer au même endroit et le contact n'est pas franc.
La solution dans le cas est de décaler légèrement l'emplacement sur le câble pour piquer sur zone vierge.

Ce n'est peut-être pas ton soucis, mais j'aurai commencé par là.
1) identifier le module
2) le dévisser puis le repiquer sur un emplacement vierge du câble ASI
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Quel est le type de maître ASi ?
Le maître doit bien fournir un peu de diagnostic... qu'indique-t-il lors de la panne ?
Une des première vérifications à effectuer, c'est l'équilibre des tensions d'alimentation : +15V et -15V par rapport à la masse.
En cas de déséquilibre il faut rechercher l'éventuel esclave qui en est responsable (ou le mauvais câblage).
job1980

Message par job1980 »

Bonjour,

Le client m'a dit avoir résolu une panné précédente en remplaçant le "DP/AS−Interface Link 20E", il s'agit donc d'un dépannage ou tu es plus la pour valider son hypothèse plutôt que de résoudre la panne (il aurait déjà vérifié tout ce qu'il y a à vérifier, changement d'alim, de bornes etc).
Si le problème se représente à l'avenir, je lui soumettrai ces options donc, merci bien camarade !
sois sûr que tes propositions me seront utiles tôt ou tard donc, merci pour l'aide !
Bonne journée à toi !
Répondre