bonjour,
je veux enregistrer des données par 8heures de travail dans la journée et aussi enregistrer d 'autres par jour pour etre consulter chaque fin du mois .
j utilise un automate M221 sous so machine basic.
comment faire?
enregistement par quart sous so machine
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: enregistement par quart sous so machine
Salut !
commencer par exposer clairement ton besoin :
Quoi comme données, combien cela représente d'occupation mémoire, ou enregistrer ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
j'ecris un programme pour compter des sacs de ciment par decrementation c est a dire que un utilisateur fait entrer le nombre de sac dont il a besoin et le systeme de fabrication de ciment fait sortir les sacs .
donc je veux enregistrer le nombre de sacs demandé apres 8h de travail. et apres une journée de travail.
comment faire?
donc je veux enregistrer le nombre de sacs demandé apres 8h de travail. et apres une journée de travail.
comment faire?
Tu as un pupitre relie a ton automate ?
j ai un hmi relié à l'automate
HMIGXU3512
HMIGXU3512
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
tu veux les enregistrer ou ? sur quel support ? et pour être consultés sur quoi ? sur Excel ?
une des solutions serait de les enregistrer d'abord dans un "Résumé d’événements" puis d'enregistrer le contenu du Résumé d’événements sur une clef USB , fichier .csv à ouvrir avec Excel. donner un exemple de comment tu veux presenter les données sur Excel,
ps:
c'est quoi ce Vijeo-designer-Basic ? ça ressemble au Vijeo-designer normal ?
--------exemple-----------
tu veux les enregistrer ou ? sur quel support ? et pour être consultés sur quoi ? sur Excel ?
une des solutions serait de les enregistrer d'abord dans un "Résumé d’événements" puis d'enregistrer le contenu du Résumé d’événements sur une clef USB , fichier .csv à ouvrir avec Excel. donner un exemple de comment tu veux presenter les données sur Excel,
ps:
c'est quoi ce Vijeo-designer-Basic ? ça ressemble au Vijeo-designer normal ?
--------exemple-----------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr