variateur de vitesse
variateur de vitesse
aider moi SVP
comment varier le vitesse d'un moteur asynchrone piloté par un api à travers d'un variateur de vitesse ?
j'ai besoin de graph7 et LADDER
Merciii
comment varier le vitesse d'un moteur asynchrone piloté par un api à travers d'un variateur de vitesse ?
j'ai besoin de graph7 et LADDER
Merciii
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: variateur de vitesse
Plusieurs solutions :
- en TOR avec des vitesses préprogrammées dans le VAR ;
- en analogique pour plus de souplesse ;
- par réseau si tu préfères un contrôle total de ton VAR.
- en TOR avec des vitesses préprogrammées dans le VAR ;
- en analogique pour plus de souplesse ;
- par réseau si tu préfères un contrôle total de ton VAR.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

J'ai demandé à ma boule de cristal la configuration de ton automate mais je n'ai pas encore eu de réponse...
Peut-être que si tu nous expliquais un peu mieux ta demande, on pourrait éventuellement t'aider.
Au faite, bonjour au passage !
Peut-être que si tu nous expliquais un peu mieux ta demande, on pourrait éventuellement t'aider.
Au faite, bonjour au passage !
salut,
Alors je dirai pour commencé que ce soit en ANA ou en BUS (profibus,), il faut que tu regarde les adresses longueur de sortie attribué, soit à ta carte de sortie ana, ou alors directement sur le les longueurs de sortie de ton GSD associé au type de variateur.
A partir de la faut programmé la suite , mais c'est un peu dur dire à dire sans trop d 'info
Alors je dirai pour commencé que ce soit en ANA ou en BUS (profibus,), il faut que tu regarde les adresses longueur de sortie attribué, soit à ta carte de sortie ana, ou alors directement sur le les longueurs de sortie de ton GSD associé au type de variateur.
A partir de la faut programmé la suite , mais c'est un peu dur dire à dire sans trop d 'info
Bonjour,
Avec 2 bout de ficelle, et 3 bâtons de bois.
Plus sérieusement faut être un peu plus précis dans la demande
A+
Avec 2 bout de ficelle, et 3 bâtons de bois.
Plus sérieusement faut être un peu plus précis dans la demande
A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
dans mon projet j'ai 2 moteurs asynchrone à commander mais avant tous je dois entrer la valeur de vitesse de rotation de chaque moteur, j'ai entendu une solution utilisant la sortie analogique de l'automate aussi Marche/arret mais j'ai pas bien compris la façon de programmation utilisant Tia portal!!!! alors je cherche un exemple de commande variateur de vitesse moteur asynchrone via automate programmable simens s7 1200 svp aidez moi! et Merci d'avance
Salut,
L'entrée ANA du variateur c'est si tu veux faire le pilotage en consigne de vitesse. Mais il y a plein d'autre façon de faire, par exemple si tu as juste PV/GV ça se fait avec une sortie TOR de l'automate. Çà dépend donc de l'utilisation que l'on va faire du moteur.
L'entrée ANA du variateur c'est si tu veux faire le pilotage en consigne de vitesse. Mais il y a plein d'autre façon de faire, par exemple si tu as juste PV/GV ça se fait avec une sortie TOR de l'automate. Çà dépend donc de l'utilisation que l'on va faire du moteur.
salut,
En général il te faut un "top" pour dire que le variateur est prêt. donc tu programme une sortie de ton API (contact NO) qui va indiqué à ton variateur qui faut qu'oil soit prêt. Ensuite il faut pas une entrée API ANA mais une SORTIE API ANA... q
Après si t'es en boucle fermé l'ENTREE ANA peut te servir pour ta régu
Voilà bon courage
En général il te faut un "top" pour dire que le variateur est prêt. donc tu programme une sortie de ton API (contact NO) qui va indiqué à ton variateur qui faut qu'oil soit prêt. Ensuite il faut pas une entrée API ANA mais une SORTIE API ANA... q
Après si t'es en boucle fermé l'ENTREE ANA peut te servir pour ta régu
Voilà bon courage
Merci pour votre aide
ben voila ce que j'ai fait, je suis pas trés convaincu mais ça ce que j'ai imaginé, j fais entrer une valeur de vitesse comprise entre 0 et 3000 cette valeur va etre reçue par le V_VIT (variateur de vitesse) (momento) et cette derniére va commander le moteur (M_Agit).
excusez moi je suis debutante
ajoutant j'ai trouvé quelque document sur les "drives" (motion and control) dans Tia portal, elle a une relation avec les variateurs de vitesse. mais est ce que son role est limité seulement pour assurer le reglage de variateur de vitesse ou bien elle est sufisante pour controler la vitesse de mon moteur.
NB: le moteur est un agitateur de solution et je dois entrer la valeur de vitesse de moteur selon le type de la solution que je vais agiter.
encore une fois merci
ben voila ce que j'ai fait, je suis pas trés convaincu mais ça ce que j'ai imaginé, j fais entrer une valeur de vitesse comprise entre 0 et 3000 cette valeur va etre reçue par le V_VIT (variateur de vitesse) (momento) et cette derniére va commander le moteur (M_Agit).
excusez moi je suis debutante
ajoutant j'ai trouvé quelque document sur les "drives" (motion and control) dans Tia portal, elle a une relation avec les variateurs de vitesse. mais est ce que son role est limité seulement pour assurer le reglage de variateur de vitesse ou bien elle est sufisante pour controler la vitesse de mon moteur.
NB: le moteur est un agitateur de solution et je dois entrer la valeur de vitesse de moteur selon le type de la solution que je vais agiter.
encore une fois merci
Salut,
Sur le bloc SCALE_X il faut mettre Real To Int puis affecter la valeur à la sortie Analogique (%QWxxx), il y a aussi forcément une commande marche/arrêt sur ton variateur à gérer
Sur le bloc SCALE_X il faut mettre Real To Int puis affecter la valeur à la sortie Analogique (%QWxxx), il y a aussi forcément une commande marche/arrêt sur ton variateur à gérer