Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un moyen pour connecter mon microprocesseur S7-1214C DC/DC/DC à un réseau local.
Pour cela, j'ai pris exemple sur cette vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iO6BftFtias.
Mon problème : j'ai reproduis exactement les même fonctions mais je n'arrive pas à communiquer avec un serveur virtuel (le même que la vidéo). Impossible d'envoyer ou de recevoir quoi que ce soit.
J'ai remarqué que ma fonction connexion a le BUSY qui se met en mode "TRUE" et qu'en plus l'affectation DONESAVE n'est jamais verte.
Il faut savoir que je ne comprends pas à quoi correspondent ces formes (contact à fermeture, contact à ouverture et affectation).
Vous m'excuserez, je n'arrive pas à insérer de capture d'écran pour illustrer mon propos...
Concernant ma configuration d'adresse IP, j'ai quasiment la même que la vidéo :
* Microprocesseur : 192.168.142.10 port 2000
* Port Ethernet : 192.168.142.241 port 29999
J'espère que vous pourrez m'aider !
Je reste disponible en cas de questions
Merci d'avance
S7 1200 connexion au réseau local
Re: S7 1200 connexion au réseau local
Bonjour,
Vérifie que la liaison entre l'API et le partenaire est bien établie. Si non, vérifie que l'adresse IP définie sur socketest est bien 192.168.142.241 et que c'est adresse que tu as définie pour le parteneaire.
Si oui, vérifie dans l'appel du TCON que tu as bien utilisé le bon "ID" .
Le port n'arrive à ouvrir la connexion.
Vérifie que la liaison entre l'API et le partenaire est bien établie. Si non, vérifie que l'adresse IP définie sur socketest est bien 192.168.142.241 et que c'est adresse que tu as définie pour le parteneaire.
Si oui, vérifie dans l'appel du TCON que tu as bien utilisé le bon "ID" .