Désolé de la réponse tardive.
dellmeele a écrit : ↑22 sept. 2021, 15:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez trouver facilement une entreprise pour effectuer le stage ? Ou c'était un parcours de combattant. Sans entrer dans votre intimité, vous arrivez à décocher des entretiens avec des employeurs ? Le diplôme est reconnu dans par les professionnels ou pas ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Dellmeele
A l'époque (parce que ça fait déjà presque 15ans), pour mon stage, j'ai dû envoyer une dizaine de demande et j'ai eu la moitié en retour, dont trois entretiens.
Le diplôme obtenu ensuite avait bizarrement plus de valeur aux yeux des patrons que j'ai rencontré que l'équivalent de l'Education Nationale.
Le fait d'avoir condensé la formation sur 11 mois et qu'elle soit orientée métier y était pour beaucoup je pense, et cela dépend surement aussi des patrons.
A savoir que le diplôme n'est que le tremplin de départ, c'est les compétences acquises sur le terrain ensuite qui feront ta légitimité, enfin c'est mon avis personnel.
Kallysto a écrit : ↑22 sept. 2021, 16:05
Pour les formations post bac et les formations pro, le problème c'est que suivant où tu te trouves tu n'auras pas du tout la même formation...
Si Brebiou a eu une bonne formation, perso j'ai eu en stage 2 personnes sorties de la même formation AFPA que lui, mais pas dans la même région : à peine plus autonome qu'un gosse de 6 ans, sachant tout juste compter et à peine ouvrir Word... et leur profs étaient content d'eux...
Kallysto a raison, la façon dont est "câblé" ton cerveau jouera beaucoup. Si tu as l'esprit logique et que tu sors d'un cursus scientifique, ce sera plus simple qu'un mec de 50 ans qui se reconverti après avoir été licencié économique dans l'agro alimentaire (cas d'une personne de ma promo)
Ajoute à cela des formateurs qui des fois sont sur la fin et utilisent les même cours depuis 10 ans. Attention, d'autres formateurs sont top et se renseignent tout les ans sur les évolutions du secteur afin de faire évoluer leur cours. Il y a de tout.