Heure PRoface et M221 [RESOLU]

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Heure PRoface et M221 [RESOLU]

Message par dpo »

Bonjour
j'ai fait le petit bout de programme qui permet de saisir dans des mots une heure/date et mettre à l'heure l'automate
pas de soucis côté M221, y compris changement heure été/hiver.
Par contre, je ne sais pas encore si ce sera nécessaire mais si je veux synchroniser l'heure du proface avec l'automate, quelle est selon vous la bonne méthode , un script dans proface ? cyclique ? où sont les variables horodate du proface....
Déjà fait en vijeo, kep, pcvue mais vraiment pas expert en proface sur lequel j'interviens très rarement. je commence à fouiller mais je suis preneur de tout bon conseil.
Merci

Edit : Dingue ! j'ai trouvé dans l'aide proface un truc d'affectation d'un mot automate à chaque champ de la date systeme, à voir si ça fonctionne sur mon modèle, ça parait trop facile !
outils avancés / " paramètres de mise à jour de l'horloge"

Edit : l'outil avancé de Proface fonctionne !!
Modifié en dernier par dpo le 30 sept. 2021, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Heure PRoface et M221

Message par Béryl »

Proface c'est quand même très particulier.
Je viens de perdre (je compte plus) pas mal de temps à vouloir juste mémoriser la valeur d'un compteur rapide lors d'une coupure de jus.
Quelle galère... C'est vraiment tordu leur truc.
Au début, j'avais trouvé une astuce super simple qui marchait bien en simulation. Mais une fois dans le LT4000, ça marchait plus !
Bref, faut passer par des variables système ; c'est une grosse usine à gaz.
Alors méfiance si ça parait trop simple chez Proface ;)
Par contre, la hot-line est top !
Répondre