Donc front actif en permanence puisqu'on n'écrit pas dans la variable à chaque cycle automate !
Et on va encore dire que les fronts Schneider ne fonctionnent pas...
Qu'on me pardonne pour ma curiosité, mais qu'entends-tu par front actif en permanence ?
Pour les fronts Schneider série 7, je maintiens ce que j'ai pu constater! (Je ne suis pas le seul)Et on va encore dire que les fronts Schneider ne fonctionnent pas...![]()

Salut !

La curiosité c'est ce qui fait progresser l'automaticien !DurandO a écrit : ↑20 oct. 2021, 12:38 Qu'on me pardonne pour ma curiosité, mais qu'entends-tu par front actif en permanence ?
Pour que le résultat du front reste actif, il faudrait n'avoir exécuté le réseau qu'une fois et avec la variable dont on réalise le front active. Je n'ai rien vu de tel dans les exemples présentés!
Si ton front montant ou descendant reste actif, c'est que l'instruction qui monte ta variable n'est exécutée qu'une seule fois.Bruce33 a écrit : ↑20 oct. 2021, 13:28 Donc si une variable passe de 0 à 1, le front montant reste actif tant qu'on n'écrit plus dans la variable. C'est ce qui risque de se passer lorsqu'on utilise des SET/RESET ou qu'on écrit dans une variable uniquement via une table d'animation (ou une supervision, etc.)

J'ai l'impression que tu as tenté d'expliquer quelque chose que tu n'as peut être pas toi-même compris, du genre ceci :
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Sois rassuré, j'ai très bien compris comment ça fonctionne. Mais le fait que tu en doutes montre que je me suis mal exprimé...DurandO a écrit : ↑20 oct. 2021, 16:52 J'ai l'impression que tu as tenté d'expliquer quelque chose que tu n'as peut être pas toi-même compris, du genre ceci :
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA16924/
Complètement d'accord.
Voilà qui confirme mon sapin de Noël… c’est bien que le simulateur ne fonctionne pas exactement comme un automate physique, quoi qu’en disent les formateurs chez SE. Merci pour le lien.DurandO a écrit : ↑20 oct. 2021, 16:52
J'ai l'impression que tu as tenté d'expliquer quelque chose que tu n'as peut être pas toi-même compris, du genre ceci :
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA16924/