Communication Modbus TCP/IP M340
Communication Modbus TCP/IP M340
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum afin de m'éclaircir un peu.
J'utilise un automate M340 avec une CPU BMX P34 20302.
Je souhaite communiquer de mon automate à un contrôleur (unité de ctrl pour pompes volumétriques) en ModBus TCP/IP.
D'abord, j'utilise le logiciel ModbusDoctor pour voir les trames. Ca, c'est ok, je reçois comme valeur 400 dans le registre 200 (soit adresse 400201).
Maintenant, j'essaye de faire de même de mon API (192.168.49.201 (crée avec un réseau com) vers le contrôleur (192.168.49.202).
J'utilise donc un Read_Var (voir photo), qui, me semble, correctement paramétré.
Ce que je ne comprends pas c’est ce que je ne reçois pas la valeur « 400 » alors que je viens lire au même endroit (registre 200). J'ai bien le bit de vie dans le GEST qui bouge et le timeout. J’ai essayé en changeant le format d’adressage, le NUM et NB .. rien n’y fait. Franchement j’étais content de voir qu’avec le logiciel j’arrivais à lire les valeurs pourtant.
Si vous avez des pistes, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je me permets de poster sur ce forum afin de m'éclaircir un peu.
J'utilise un automate M340 avec une CPU BMX P34 20302.
Je souhaite communiquer de mon automate à un contrôleur (unité de ctrl pour pompes volumétriques) en ModBus TCP/IP.
D'abord, j'utilise le logiciel ModbusDoctor pour voir les trames. Ca, c'est ok, je reçois comme valeur 400 dans le registre 200 (soit adresse 400201).
Maintenant, j'essaye de faire de même de mon API (192.168.49.201 (crée avec un réseau com) vers le contrôleur (192.168.49.202).
J'utilise donc un Read_Var (voir photo), qui, me semble, correctement paramétré.
Ce que je ne comprends pas c’est ce que je ne reçois pas la valeur « 400 » alors que je viens lire au même endroit (registre 200). J'ai bien le bit de vie dans le GEST qui bouge et le timeout. J’ai essayé en changeant le format d’adressage, le NUM et NB .. rien n’y fait. Franchement j’étais content de voir qu’avec le logiciel j’arrivais à lire les valeurs pourtant.
Si vous avez des pistes, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
- Fichiers joints
-
- read_var.png (4.33 Kio) Vu 5606 fois
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication Modbus TCP/IP M340
slts,
alors pourquoi ya 201 dans l'entrée NUM ?
alors pourquoi ya 201 dans l'entrée NUM ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Slts,
Il y a 201 dans l'entrée NUM parce que sur Modbus Doctor le registre 200 donne l'adresse est 400201.
Il y a 201 dans l'entrée NUM parce que sur Modbus Doctor le registre 200 donne l'adresse est 400201.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Ça ne te viens pas à l’idée d’essayer avec 200
Ça ne te viens pas à l’idée d’essayer avec 200
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Haha.. si si biensur j'ai essayé plusieurs solutions en mettant 200 puis en changeant le NB, et je ne vois rien non plus.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
comment est fait le Start (entrée EN)
comment est fait le Start (entrée EN)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
C'est juste un booléen que je mets à 1.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Je me suis aidé de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QhkIQCOyxjo
Bonsoir,
-Accroche ton tableau Gestion_var des deux côtés du bloc
-qu’à tu mis dans le 3ème mot de ce tableau justement?
-Pour finir dans modbus doctor, tu utilise l’adresse 400201? Si oui, indique aussi exactement 400201 sur la patte NUM
-Accroche ton tableau Gestion_var des deux côtés du bloc
-qu’à tu mis dans le 3ème mot de ce tableau justement?
-Pour finir dans modbus doctor, tu utilise l’adresse 400201? Si oui, indique aussi exactement 400201 sur la patte NUM