Initialisation liste de texte
Initialisation liste de texte
Bonjour,
Dans un TP Comfort, j'ai créé une liste de texte qui reprend tous les noms des recettes dont le type de données est String[20]. Problème :
A la mise sous tension de l'IHM, aucune entrée de cette liste n'est visible. Pour les rendre visibles, il faut les sélectionner au moins une fois... (ici, j'ai sélectionné successivement les 4 premières entrées de la liste) Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen ou un paramètre pour qu'à la mise sous tension, cette liste s'initialise automatiquement.
Merci de votre aide
Dans un TP Comfort, j'ai créé une liste de texte qui reprend tous les noms des recettes dont le type de données est String[20]. Problème :
A la mise sous tension de l'IHM, aucune entrée de cette liste n'est visible. Pour les rendre visibles, il faut les sélectionner au moins une fois... (ici, j'ai sélectionné successivement les 4 premières entrées de la liste) Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen ou un paramètre pour qu'à la mise sous tension, cette liste s'initialise automatiquement.
Merci de votre aide
Re: Initialisation liste de texte
je n'ai jamais utilisé de liste de texte avec des variables,bonne idée. Je fais une popup qui affiche toutes les recettes
Dans le doute essaies en modifiant le champ de rafraichissement des variables en le mettant en cycle continu.
je me fais avoir régulièrement en mettant des actions événementielles sur un bit, avec le rafraichissement par défaut l'événement ne se fait que si la page affichant le bit est affichée ! Peut être qu'en rafraichissant cycliquement l'animation va remonter ??
Dans le doute essaies en modifiant le champ de rafraichissement des variables en le mettant en cycle continu.
je me fais avoir régulièrement en mettant des actions événementielles sur un bit, avec le rafraichissement par défaut l'événement ne se fait que si la page affichant le bit est affichée ! Peut être qu'en rafraichissant cycliquement l'animation va remonter ??
Dans l'IHM, je ne peux avoir un cycle d'acquisition des variables que de 100ms au plus rapide.
J'ai essayé de mettre un espace devant chaque variable de ma liste de texte mais ça ne règle pas le problème...
J'ai essayé de mettre un espace devant chaque variable de ma liste de texte mais ça ne règle pas le problème...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
disons que sans rien connaitre j’écrirais plutôt
<Variable:20,"DB200_Recettes_Nom_Recettes[1]">
disons que sans rien connaitre j’écrirais plutôt
<Variable:20,"DB200_Recettes_Nom_Recettes[1]">
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Ton champ d'E/S est-il bien défini en tant que type "Sortie" et pas "Entrée"
Ton champ d'E/S est-il bien défini en tant que type "Sortie" et pas "Entrée"
il ne s'agit pas de la vitesse mais du paramètre "mode d'acquisition" à passer de "en fonctionnement" à "continu"
Dans la fenêtre d'inspection, sélectionnez "Propriétés > Attributs > Général".
Si vous souhaitez actualiser la variable régulièrement tant qu'elle est affichée dans la vue ou archivée, sélectionnez le mode d'acquisition "Cyclique en fonctionnement".
Ou :
si vous souhaitez actualiser la variable régulièrement, même si elle n'est pas affichée dans la vue ou archivée, sélectionnez le mode d'acquisition "Cyclique continu".
Le paramétrage "Cyclique continu" est activé, p. ex. lorsqu'une liste de fonctions est configurée pour les modifications de valeurs de la variable et qu'elle n'est visible directement dans aucune vue.
Sélectionnez le temps de cycle souhaitée dans le champ "Cycle d'acquisition" ou définissez le temps de cycle que vous souhaitez avec la liste d'objets.
dpo a écrit : ↑21 janv. 2022, 13:36il ne s'agit pas de la vitesse mais du paramètre "mode d'acquisition" à passer de "en fonctionnement" à "continu"
Dans la fenêtre d'inspection, sélectionnez "Propriétés > Attributs > Général".
Si vous souhaitez actualiser la variable régulièrement tant qu'elle est affichée dans la vue ou archivée, sélectionnez le mode d'acquisition "Cyclique en fonctionnement".
Ou :
si vous souhaitez actualiser la variable régulièrement, même si elle n'est pas affichée dans la vue ou archivée, sélectionnez le mode d'acquisition "Cyclique continu".
Le paramétrage "Cyclique continu" est activé, p. ex. lorsqu'une liste de fonctions est configurée pour les modifications de valeurs de la variable et qu'elle n'est visible directement dans aucune vue.
Sélectionnez le temps de cycle souhaitée dans le champ "Cycle d'acquisition" ou définissez le temps de cycle que vous souhaitez avec la liste d'objets.
OK, c'est bien ça.
Problème réglé. Merci beaucoup.
et voilà ! je t'ai trouvé comment rafraichir en continu mais maintenant c'est moi qui veut rendre une liste dynamique comme dans ton exemple
j'ai créé un DB avec un tableau de string[20] dans l'api
j'ai créé la variable correspondantes dans l'ihm
mais je ne sais pas comment tu as trouvé la saisie d'un nom de variable dans chaque texte de la liste de texte
si je respecte la syntaxe de ton exemple
<Variable : 20 , "LISTE.CLIENTS"[1]>
j'ai le texte ci-dessus affiché à la place de la valeur de la variable "LISTE.CLIENTS"[1]
j'ai fouillé un peu dans l'aide mais je n'ai pas su trouver si :
il fallait respecter une façon de saisir et je me trompe
ou
s'il y a moyen d'aller sélectionner la variable
Merci d'avance....
j'ai créé un DB avec un tableau de string[20] dans l'api
j'ai créé la variable correspondantes dans l'ihm
mais je ne sais pas comment tu as trouvé la saisie d'un nom de variable dans chaque texte de la liste de texte
si je respecte la syntaxe de ton exemple
<Variable : 20 , "LISTE.CLIENTS"[1]>
j'ai le texte ci-dessus affiché à la place de la valeur de la variable "LISTE.CLIENTS"[1]
j'ai fouillé un peu dans l'aide mais je n'ai pas su trouver si :
il fallait respecter une façon de saisir et je me trompe
ou
s'il y a moyen d'aller sélectionner la variable
Merci d'avance....
c'est bon j'ai trouvé
il ne faut pas saisir le texte avec un formalisme particulier mais aller chercher la variable avec un clic droit
il ne faut pas saisir le texte avec un formalisme particulier mais aller chercher la variable avec un clic droit