Fonction SEL sur Orphee

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Dorlis
Première mise en service
Première mise en service

Fonction SEL sur Orphee

Message par Dorlis »

Salutations à tous,

Je travaille actuellement sur le basculement d'un programme d'april2000 vers un tsx57 (c'est du dépannage :lol: :lol: ).
Je suis tombé sur une fonction SEL dans le programme ORPHEE, elle se trouve dans les fonctions de test avec SELMIN, SELMAX et COMP.
Je pense que ça à voir avec une sélection mais je ne vois pas trop comment ça marche.
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est?

Je vous ai fait un petit schéma.
Sans titre.png
Merci d'avance,
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Fonction SEL sur Orphee

Message par itasoft »

slts,
tu te paluche la conversion à la mano ou tu utilise le convertisseur du PL7-PRO ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

C’est bien un sélecteur, si ton %M0 = 0 alors la sortie vaut a. Sinon si %M0 est a 1 alors la sortie vaut ton b
Dorlis
Première mise en service
Première mise en service

Message par Dorlis »

itasoft a écrit : 01 févr. 2022, 17:29 slts,
tu te paluche la conversion à la mano ou tu utilise le convertisseur du PL7-PRO ?
J'ai utilisé le convertisseur, ça m'a permis de dégrossir 80% du travail dont les variables. Maintenant il y a certaines fonction qui ne sont pas convertis donc là c'est avec l'huile coude ou de phalange plutôt.
Jambe a écrit : 01 févr. 2022, 21:14 C’est bien un sélecteur, si ton %M0 = 0 alors la sortie vaut a. Sinon si %M0 est a 1 alors la sortie vaut ton b
Ok merci beaucoup pour les éclaircissements, c'est vrai que dit comme ça, ça m'a l'air évident :roll: :roll: , mais ça faisait des heures que je me prenais la tête avec :lol: :lol: :lol: .
Répondre