Bonjour à tous.
Dîtes, j'ai un petit problème.
J'ai plusieurs entités (entité1, entité2,...entité10)
Chaque entité a 3 infos: 'nom entité' , 'au moins 1 présence pièce' et 'au moins 1 mouvement en cours'.
J'essaie de faire un objet bibliothèque avec les variables 'nom entité' de format string (ou wstring) , 'au_moins_1_PP' et ''mvt_en_cours' de format bool. L'objet bibliothèque pour l'IHM sera un rectangle avec un champ d'affichage pour le nom de l'entité, et 2 voyants pour les 2 booléens.
Il y a un DB 'machine' qui regroupe toutes ces infos:
machine
entité1
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
entité2
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
.
.
entité10
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
Je voudrais faire un bloc (ou une macro) qui va chercher automatiquement les 3 infos (nom entité + les 2 booléens) pour animer chaque vue 'entité'.
(je voudrais éviter de faire autant d'appel de blocs qu'il y a d'entités et de renseigner à la main chaque 'patte d'entrée')
Je ne sais vraiment pas comment faire, quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose dans le genre, svp?
bloc animation bibliothèque
-
franckautom
- Code son premier grafcet

Re: bloc animation bibliothèque
Il faudra utiliser les faceplates multiplexes. Par contre avec ce systeme tu ne peux pas ouvrir 2 blocs a la fois.franckautom a écrit : ↑07 févr. 2022, 11:48 Bonjour à tous.
Dîtes, j'ai un petit problème.
J'ai plusieurs entités (entité1, entité2,...entité10)
Chaque entité a 3 infos: 'nom entité' , 'au moins 1 présence pièce' et 'au moins 1 mouvement en cours'.
J'essaie de faire un objet bibliothèque avec les variables 'nom entité' de format string (ou wstring) , 'au_moins_1_PP' et ''mvt_en_cours' de format bool. L'objet bibliothèque pour l'IHM sera un rectangle avec un champ d'affichage pour le nom de l'entité, et 2 voyants pour les 2 booléens.
Il y a un DB 'machine' qui regroupe toutes ces infos:
machine
entité1
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
entité2
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
.
.
entité10
nom_ensemble
au_moins_1_PP
mvt_en_cours
Je voudrais faire un bloc (ou une macro) qui va chercher automatiquement les 3 infos (nom entité + les 2 booléens) pour animer chaque vue 'entité'.
(je voudrais éviter de faire autant d'appel de blocs qu'il y a d'entités et de renseigner à la main chaque 'patte d'entrée')
Je ne sais vraiment pas comment faire, quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose dans le genre, svp?
biblio.png
-
franckautom

Ok, merci, je ne connaissais même pas le nom! 
J'ai trouvé un tuto pas mal sur youtube, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Merci encore.
Bonne soirée.
J'ai trouvé un tuto pas mal sur youtube, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Merci encore.
Bonne soirée.
Voici un bon tuto qui peut t'aider.
https://www.dmcinfo.com/latest-thinking ... al-v13-sp1
https://www.dmcinfo.com/latest-thinking ... al-v13-sp1
-
franckautom

Super, merci!