j'utilise un IHM qui permet notamment à l'opérateur de renseigner un commentaire
comme ce commentaire doit aussi remonter sur la supervision, je passe par l'automate
Curiosité : dans une table d'animation sous control expert, la chaine affichée (string [200]) n'est pas complète
mais si je m'amuse (quel gamin !) à la forcer dans l'automate, elle remonte bien en entier sur l'IHM
donc ça fonctionne mais la table d'animation n'affiche pas tout : je n'aime pas trop quand je ne visualise pas la vraie valeur.
est-ce un réglage ou une subtilité de la table d'animation ?
animation chaine de caractères unity
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: animation chaine de caractères unity
Salut !
Oui un réglage existe pou afficher la totalité de la chaine de mémoire dans le bandeau de la table d'animation
Oui un réglage existe pou afficher la totalité de la chaine de mémoire dans le bandeau de la table d'animation
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Je récapitule:
-sur IHM Vijeo-designer j'ai déclaré une variable externe String[100] à l'adresse absolue ex: %MW100 (50 mots)
-dans l'automate je déclare une variable de type String[100] à l'adresse absolue %MW100 (50 mots) pour récupérer la String du IHM
si j'ai bien compris.
sous Vijeo les Strings c'est limité à 100 caractères
Je récapitule:
-sur IHM Vijeo-designer j'ai déclaré une variable externe String[100] à l'adresse absolue ex: %MW100 (50 mots)
-dans l'automate je déclare une variable de type String[100] à l'adresse absolue %MW100 (50 mots) pour récupérer la String du IHM
si j'ai bien compris.
sous Vijeo les Strings c'est limité à 100 caractères
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: animation chaine de caractères unity [RESOLU]
et le gagnant est philou
en effet, dans le bandeau haut de la table d'animation de control expert il y a un bouton "chaines étendues"
Pour info :
la chaine fait 200 caractères
l'écran est un KEP qui ne supporte que 64 mots = 128 caractères
pas grave j'ai cassé la chaine en deux commentaires de 50 mots = 100 caractères chacun
en effet, dans le bandeau haut de la table d'animation de control expert il y a un bouton "chaines étendues"
Pour info :
la chaine fait 200 caractères
l'écran est un KEP qui ne supporte que 64 mots = 128 caractères
pas grave j'ai cassé la chaine en deux commentaires de 50 mots = 100 caractères chacun
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
j'ai i'ai ben fais de passer ,je connaissais pas ce bouton "chaines étendues"
j'ai i'ai ben fais de passer ,je connaissais pas ce bouton "chaines étendues"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Moi aussi, j'avais pas en tête la limitation de caractères sous vijeo !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !