Bonjour,
Avez vous connaissance d'une variable sur Machine expert basic, me permettant de remonter des informations écrite vers l'IHM ?
(exemple du message que je souhaite remonter sur l'ihm : Bonjour je suis automaticien)
Je sais que je pourrai écrire sur l'ihm mon message mais le message doit varier selon ce qu'impose l'api
Je vous remercie
Machine expert basic
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Machine expert basic
Salut,
C’est l’ihm qui écrit ou lit dans l’automate, pas l’inverse.
Il faudra programmer l’ihm pour lire une variable string dans l’automate !
C’est l’ihm qui écrit ou lit dans l’automate, pas l’inverse.
Il faudra programmer l’ihm pour lire une variable string dans l’automate !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Le M221 ne connait pas d’objet String, il faut le faire à la main et stocker les caractères 2 par 2 dans des %MW
Il serait plus facile d’inscrire les messages dans l’ihm et de les afficher sur activation d’uun bit dans l’automate
Il serait plus facile d’inscrire les messages dans l’ihm et de les afficher sur activation d’uun bit dans l’automate
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Pour information, sur le M221 tu peux écrire ex : %MW100 :16 := "PAPA MAMAN"
Et la récupérer sur le IHM . Il faut déclarer une variable externe de type String à l’adresse de périphérique %MW100
Pour information, sur le M221 tu peux écrire ex : %MW100 :16 := "PAPA MAMAN"
Et la récupérer sur le IHM . Il faut déclarer une variable externe de type String à l’adresse de périphérique %MW100
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Oh ! Je n'y aurait jamais pensé mais ça simplifie énormément la vie ! Merci du tuyau.
Je ne connaissais pas l'astuce. Merci pour le partage
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase