Bonjour,
Je ne suis pas sur du bonne emplacement du TOR pour la détection d'un défaut terre sur le schéma ci-joint
Doit il plutôt être au dessus des fusibles et englobé tout les câbles sortant du transformateur
J'aurai besoin de vos connaissances
En vous remerciant
Niniel
Emplacement d'un TOR différentiel
-
ShakuganAI
- Code sa première boucle

Re: Emplacement d'un TOR différentiel
Bonjour,
En théorie ton TORE doit englober ta partie puissance et l'ensemble de ton installation.
Dans ton cas je le placerai sur l'arrivée du transformateur,
@+
En théorie ton TORE doit englober ta partie puissance et l'ensemble de ton installation.
Dans ton cas je le placerai sur l'arrivée du transformateur,
@+
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
un transformateur fait une séparation galvanique entre l'amont et l'aval (sauf les autotransformateur) c'est bien pour cela que l'on refait un régime de neutre derrière le transformateur !
avec le différentiel placé sur l'amont, on ne va absolument pas détecter un problème sur l'aval !
Le tore est bien placé sur le dessin. il surveille effectivement tous les circuits de l'aval ce qui me semble être le but de la demande.
un transformateur fait une séparation galvanique entre l'amont et l'aval (sauf les autotransformateur) c'est bien pour cela que l'on refait un régime de neutre derrière le transformateur !
avec le différentiel placé sur l'amont, on ne va absolument pas détecter un problème sur l'aval !
Le tore est bien placé sur le dessin. il surveille effectivement tous les circuits de l'aval ce qui me semble être le but de la demande.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je m'interroge sur l'utilité d'un contrôle d'isolement avec un potentiel à la terre 
Merci pour vos réponses
Oui il faut refaire le régime de neutre. Sur l’installation d'origine il y avait le TOR mais pas la terre de raccorder
à la sortie du transformateur.
Mais j'avais un doute du fonctionnement pendant que un ou des contacteurs (valable pour les fusibles) sont ouvert.
@Beryl Protection des personnes est du matériel. Si un des câbles de puissance se met à la terre il est utile de le détecter.
Oui il faut refaire le régime de neutre. Sur l’installation d'origine il y avait le TOR mais pas la terre de raccorder
Mais j'avais un doute du fonctionnement pendant que un ou des contacteurs (valable pour les fusibles) sont ouvert.
@Beryl Protection des personnes est du matériel. Si un des câbles de puissance se met à la terre il est utile de le détecter.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oui, j'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un disjoncteur différentiel.
Au temps pour moi
Au temps pour moi
-
Gigi
- Forcené des structures

Si c’est un régime TT sortie transfo, il faudrait éviter de mettre un fusible sur le neutre mais plutôt un tube neutre me semble-t-il.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
- andala
- Créateur de langage

En regime TT tu peux couper le neutre mais pas en TN
Une bonne action en entraine toujours une autre