Bonjour,
J'ai un souci de communication entre mon Modicon340 et l'automate d'un autre service.
Les mots sous unity sont au format %MW1.1 alors qu'ils attendent des mots au format %MW1:X1 (comme sur PL7).
Y a-t-il un moyen d'envoyer les mots au format demandé ?
Merci d'avance,
[UNITY] nom mots MODBUS RS485
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: [UNITY] nom mots MODBUS RS485
Bonjour.
Ton problème est ailleurs, mais il manque beaucoup trop d'informations pour te dire ou.
Ton problème est ailleurs, mais il manque beaucoup trop d'informations pour te dire ou.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Un mot de 16 bits c'est un mot de 16 bits, peu importe la manière de le représenter par le logiciel. Ce qui compte c'est l'adresse de ce mot, si l'autre système arrive à le lire, le bit 1 ainsi que tous les autres sont forcément dedans.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
D'accord, merci pour vos réponses.
Au final, je viens d'avoir un retour du projet, c'est un problème de programmation de l'autre automate! Mais ils remettaient la faute sur moi...
Au final, je viens d'avoir un retour du projet, c'est un problème de programmation de l'autre automate! Mais ils remettaient la faute sur moi...