[S7-1200] - Equivalent bit système

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Marine
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[S7-1200] - Equivalent bit système

Message par Marine »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein remplacement d'un automate Schneider (TSX 37 micro) vers un automate siemens (S7-1200) cependant dans le programme sous schneider j'ai des bit système tel que le bit %S1 (=reprise à chaud) , %S13(=1er cycle après mise en run), %S21 (= Initialisation grafcet) et %S23(=Figé grafcet). Mais je ne sais pas s'il existe des équivalent chez Siemens, si j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance pour vos retours.

Marine
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [S7-1200] - Equivalent bit système

Message par MiGaNuTs »

Bonjour

Il faut aller dans la configuration de la CPU, activer ceux dont tu a besoin (les bits de cadencement et ceux de redémarrage sont a séparés) Et choisir l'adresse ou tu veux les mettre.
Sans titre.png
Vincepepe
Première mise en service
Première mise en service

Message par Vincepepe »

Bonjour, concernant les INITS et FIGE grafcet, a moins d'utiliser les infos des FB de S7-GRAPH, il faudra que tu te les fasse "à la main".

En effet, je suis pas sûr qu'on puisse utiliser le S7-GRAPH sur S7-1200, seulement SCL et CONT possible si mes souvenirs sont bons ??? en plus le LIST possible sur les plus puissantes S7-1217 ?
Marine
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Marine »

Bonjour ,

Merci pour votre retour. Pour les bits système et de cadence j'avais déjà renseigner comme il faut mais merci pour la vérification.

En effet le S7-Graph n'est pas possible sur les CPU S7-1200. Après je ne connais pas trop toutes les possibilités du logiciel TIA Portal car au fur et à mesure que j'avance dans le projet j'apprends de nouvelles choses. Je m'auto forme sur ce logiciel d'où le peu de connaissances que j'ai.
Répondre