Control Expert V15 M580 - Taille des champs d'adresse globale

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Control Expert V15 M580 - Taille des champs d'adresse globale

Message par kiwi13nrv »

Bonjour,

Je suis en train de faire le revamping d'un automate APRIL 5000 vers un M580 sous Control Expert V15, et j'ai une question sur ce dernier logiciel.
Mon application APRIL 5000 utilise des %MX42000 en communication avec une supervision PCVue (en Jbus).

Je compte ne pas refaire l'adressage de la supervision PcVue mais simplement changer sur le driver xBus, jbus_dec par modbus_dec.

Le problème que je trouve: je n'arrive pas a augmenter la taille des champs d'adresse globale (%M) jusqu'à %MX42000 dans la configuration de mon M580 ...

Y'aurait-il une technique que je ne connais point ou l'automate APRIL 5000 à plus de mémoire qu'un M580 ??? :?

Merci de votre aide !
Cordialement,
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Control Expert V15 M580 - Taille des champs d'adresse globale

Message par itasoft »

slts,
je sais pas sur April500 mais sur tous les API =S= le segment bits %M c'est 32634 maxi
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
fbn
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Control Expert V15 M580 - Taille des champs d'adresse globale

Message par fbn »

Salut,

Tu n'auras pas d'autre alternative : il faudra modifier les adresses des bits dans PC Vue, car comme indiqué par itasoft, le nombre maxi de bits est 32634.

ITRIS fait des conversions des programmes APRIL vers M580 (conservation des sections, variables, commentaires, etc...), mais un certain nombre de fonction ne sont pas converties par l'outil : READ, WRITE, intit des G7, ainsi que la présence de plusieurs fonctions sur une même ligne.

Il faut repasser sur tout le programme, mais l'essentiel est là... Ca peut aider.
Fichiers joints
Memoire_APRIL.JPG
Maxi_bits.JPG
Répondre