Bonsoir à tous ,
J’ai une question car je suis coincé en faite j’ai un automate sur le quelle je ne fait que de la com en rs485 et une vingtaine de Regulateur l’automate sert de récupération de donnée provenant des régulateurs.
Je doit récupérer au moins 10 point par REGULATEUR ( environ 200 variables ) lecture , et au moins 5 écriture pour modifier des consigne , ceux qui me fait pas mal de requête ma question est comment cadencé vous autant de requête en modbus rs485 RTU ? Sur un API de type Saia il n’y a pas de bit système dans le logiciel de programmation !
Merci à vous !
Communication RS485
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication RS485
Mets un M221, le IO scanning est super simple a configurer dessus.
Et ensuite tu t'en sert de passerelle en modbus TCP vers n'importe quoi d'autre, genre gros automate de ligne, supervision etc ...
Et ensuite tu t'en sert de passerelle en modbus TCP vers n'importe quoi d'autre, genre gros automate de ligne, supervision etc ...
Franchement oui c’est sûr que avec io scanning c’est vachement plus simple à configuré mais la le matériel a déjà était commandé et j’en et déjà la moitié qui est arriver …
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
avec un chenillard, chercher chenillard sur le forum
avec un chenillard, chercher chenillard sur le forum
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Faire un bit de cadence avec une tempo.
Bonjour à tous ,
Merci pour votre aide précieuse , par contre vue tous le matériel la com sera trop longue donc les temps d’acquisition très élevée mais rien a faire c’est du rs485 !!
A moins qu’il existe dès booster de communication pour modbus qui c’est ?
Merci pour votre aide précieuse , par contre vue tous le matériel la com sera trop longue donc les temps d’acquisition très élevée mais rien a faire c’est du rs485 !!
A moins qu’il existe dès booster de communication pour modbus qui c’est ?