Nicolascgtalkor a écrit : ↑12 mai 2022, 09:32
merci à tous pour vos réponses le pire c'est que c'est des Romain et pas des Teuton qui on fait ça je vous avouerais que visuelement moi ça me choque mais bon si c'est autorisé
Les Romains
Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé quantité de lignes comme ça dans un programme italien !
Et comme on a rentré que des machines italiennes dernièrement, toutes en Siemens et B&R, je m'attends à en trouver encore beaucoup !
Il en faut vraiment peu pour déstabilisé les pro Schneider , c'est triste !
---------
les trous du cul qui programment de cette façon , c'est pour faire chier le monde et se croire plus intelligents que les autres.
Un bon programmeur ne fait jamais ça, il ni as que les mauvais qui le font, ya des statistiques pour ça
+1
yen a qui se garent en faisant un tete a queue cest esthétique mais bon,lol.
Plus sérieusement , ta question initiale était est ce que je leur demande de recommencer,ce qui veut dire que tu peux le faire et donc la question est est-ce que cela risque de géner pour la maintenance ,est ce que tes collegues ne sont pas habitués à ce genre de méthode,y at-il un risque?
si non à toutes ces questions et que tout fonctionne alors tout va bien comme ça.
En y réfléchissant c'est par pire qu'un bloc avec EN/ENO suivi d'autre chose derrière.
Ça évite simplement des branches en parallèle.
Nous, les vieux cons, n'avons pas appris à programmer comme ça à l'école (peut-être parce que ça n'était pas encore possible) alors ça nous choque, mais les droles sont aussi là pour secouer la poussière !
itasoft a écrit : ↑13 mai 2022, 16:37
le langage à contact est censé représenter le schéma Electrique, met des bobines en série sur un schéma Electrique et tu m'en dira des nouvelles
Tu m'expliquera comment câbler un front montant alors !
Oui effectivement mais ne relancez pas le sujet sur les fronts montants,lol.
Nous avions eu une discussion sur les règles de programmation sur le sujet ST vs ladder et il est ressorti quelques règles de base pour une bonne programmation.
Est ce qu’il suffit de pouvoir faire quelque chose pour justifier son emploi,je ne crois pas.
On chipote sur ce forum pour des regroupements de contacts en série ou pour l’utilisation modérée du set reset ou de fronts montants constructeurs ,il est donc judicieux de s’interroger sur la non utilisation de bobines en série.
Perso je l’éviterai sauf cas de force majeure ou de flemme.
A+
itasoft a écrit : ↑13 mai 2022, 16:37
le langage à contact est censé représenter le schéma Electrique, met des bobines en série sur un schéma Electrique et tu m'en dira des nouvelles
Tu m'expliquera comment câbler un front montant alors ! :lol: :lol: :lol:
----------------------------
Slts,
L’impossibilité d’avoir des fronts montant n’as jamais empêché de faire des schéma électriques ,
Sinon il ni aurait aucun de schéma électriques en circulation
Je reviens quelque jour plus tard et ça ce fait la guerre j'ai demandé à mon collègue qui gère avec moi la parti automatique et ça le gène pas donc je lui dirais de ce débrouiller dessus car perso moi ça me fait mal au yeux je suis plus jeune que lui de 10 ans pour dires que même les jeunes n'aime pas ça