Salut
j'ai vu que le sujet était d'actualité entre les adeptes du read_var et ceux de l'i/o scanning
ben justement je dois passer une com avec une NOC101 vers un équipement ModbusTCP depuis l'i/o scan vers read_var
Pour me remettre dans le bain,j'ai fait 3 tests au bureau car j'ai une CPU2020 sur un banc de test. j'ai fait lecture et écriture à la même adresse de la CPU juste pour vérifier.
Pour mes essais, comme je tapais depuis la cpu2020 sur elle-même , j'avais juste ADDM('Ethernet_1{192.168.10.1}TCP.MBS') >> pas de soucis
Sur site :
Dans l'i/o scan, on saisit l'IP de l'équipement distant MAIS aussi l'ID unité, dans mon cas je tape à l'ID 1 (plus tard viendra un esclave supplémentaire avec l'ID 2).
Du coup je me demande comment bien saisir cette adresse au format ADDM, pour une lecture depuis la carte NOC à l'emplacement 1 vers 192.168.10.13 avec ID=1
je pense ADDM('0.1.0{192.168.10.13}1') mais je n'ai rien pour tester.
dans l'aide j'ai trouvé :
'Netlink{hostAddr}node' To access the node behind the 'Netlink{hostAddr}' gateway, it can be a Modbus TCP server ID or a serial Modbus slave managed by the gateway.
Example: ADDM('Ethernet_1{192.168.2.3}255'
Merci
A la question : mais pourquoi faire ça ?
l'équipement en question ne supporte pas de cadence de com trop rapide,avec i/o scan je ne peux pas faire de pause entre lecture et écriture
je pensais avoir trouvé une solution en activant/désactivant les trames i/o scan mais en ligne je vois que ces opérations peuvent mettre plus ou moins de temps, ce n'est pas fiable.
viewtopic.php?f=15&t=5711&p=39910#p39910
[Ecostruxure Control Expert] ADDM
Re: [Ecostruxure Control Expert] ADDM
salut
tu as la bonne syntaxe
ci joint un bout de code pour lecture ecriture en modbus rs485 avec twido a travers une passerelle ETG100
A+
tu as la bonne syntaxe
ci joint un bout de code pour lecture ecriture en modbus rs485 avec twido a travers une passerelle ETG100
A+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
C’est juste, c’est la passerelle qui concentre et distribue vers les différents esclaves,
Ça voudrait dire que l'ami "dpo" passerait par un concentrateur, es que c’est le cas ?
C’est juste, c’est la passerelle qui concentre et distribue vers les différents esclaves,
Ça voudrait dire que l'ami "dpo" passerait par un concentrateur, es que c’est le cas ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
oui itasoft, j'ai une passerelle moxa modbus TCP/RS485 sur laquelle j'ai un esclave RS485 et un autre devrait arriver
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours