Salut !
L'entrée 'Reset' ne suffit pas ?
Elle doit être accessible depuis la communication non, à défaut, disponible sur les I/O du variateur?
Lexium32/Servomoteur monotour
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Lexium32/Servomoteur monotour
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
je me souviens avoir piloté un lexium en canopen avec un M340
il y avait un capteur d'init branché sur le lexium
le lexium était programmé pour aller gentiment chercher ce capteur en cas de demande d'init
(un beau cycle init >> recul jusqu'au capteur à petite vitesse puis avance tout doucement jusqu'à la perte du capteur, arrêt et fait le RAZ)
j'envoyais la commande MC_HOME de mémoire par la com et il partait faire son init tout seul sur son capteur sans passage hors tension.
il y avait un capteur d'init branché sur le lexium
le lexium était programmé pour aller gentiment chercher ce capteur en cas de demande d'init
(un beau cycle init >> recul jusqu'au capteur à petite vitesse puis avance tout doucement jusqu'à la perte du capteur, arrêt et fait le RAZ)
j'envoyais la commande MC_HOME de mémoire par la com et il partait faire son init tout seul sur son capteur sans passage hors tension.
D'après son Screenshot il serait bien en CAN open également, donc le bloc fonction "MC_HOME" fera le job avec un mode de Homing sans capteur ou bien utiliser le bloc "MC_SetPosition"
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
J'ai finalement demandé à schneider, qui m'a envoyé une procédure à suivre qui fonctionne bien.
Malheureusement je n'ai pas l'autorisation de la partager car elle peut être dangereuse pour les équipements s'il elle n'est pas bien utilisé. N'hésitez pas à demander a schneider si vous en avez besoin
Bonne journée
Malheureusement je n'ai pas l'autorisation de la partager car elle peut être dangereuse pour les équipements s'il elle n'est pas bien utilisé. N'hésitez pas à demander a schneider si vous en avez besoin
Bonne journée
Salut,
le but d'un forum c'est le partage... Faut que sa marche dans les 2 sens, sinon c'est pas cool.
le but d'un forum c'est le partage... Faut que sa marche dans les 2 sens, sinon c'est pas cool.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
C'est ce que schneider m'a demandé je n'y peut rien.
Je comprends tout à fait que schneider ne souhaite pas que tout le monde puisse accéder à la procédure car comme je l'ai dit cela peut endommager les lexiums
Schneider ne sera pas retissant à l'idée de vous donner la procédure, il faut seulement que schneider vous mette en garde sur les risques
Je comprends tout à fait que schneider ne souhaite pas que tout le monde puisse accéder à la procédure car comme je l'ai dit cela peut endommager les lexiums
Schneider ne sera pas retissant à l'idée de vous donner la procédure, il faut seulement que schneider vous mette en garde sur les risques
Schneider t’as mis en garde, ce n’est plus de leur responsabilité si quelqu’un d’autre fait une erreur.
Bon forcez pas non plus
Si vraiment vous en avez besoin je vous la passerai en privé
Si vraiment vous en avez besoin je vous la passerai en privé