[Unity] dtm manquant

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
lolotop
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: [Unity] dtm manquant

Message par lolotop »

oula ça commence à me chauffer

j'ai effacé tous les EDS, j'ai remis juste les trois que vous m'avez fourni. miracle cette fois il a pris le débitmètre. c'est tout bon sauf que maintenant il me fait le coup avec l'altivar71 3.3, pourtant c'est bien le bon fichier . j'ai mis a jour ,redémarré ,mais non . désinstallé ,réinstallé, mis a jour mais NON ca veut pas
lolotop
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par lolotop »

bonsoir,

:? le même fichier EDS lors de l'ajout ne faisait que de s'écrire: "ALTIVAR71 (from EDS)" je l'ai enlevé et remis plusieurs fois puis je ne sais comment ni pourquoi il s'est enfin écrit comme le DTM l'attendait "ALTIVAR71 révision 3.3 (from EDS)"

merci beaucoup maintenant je peux compiler 8-)
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Ce n'était pas une bonne idée de supprimer les DTM qui fonctionnaient, surtout ceux installés par défaut avec Unity Pro... J'espère que vous n'en avez pas trop enlevé.

Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé.
  • Lorsqu'on installe un seul fichier EDS d'un appareil XXX qui n'était pas présent dans le catalogue, le DTM s'appelle "XXX (from EDS)".
    Puis si on installe un autre fichier EDS du même appareil XXX mais de version VVV différente alors le nouveau DTM s'appelle "XXX Revision VVV (from EDS)".
  • Lorsqu'on installe simultanément plusieurs fichiers EDS d'un appareil XXX qui n'était pas présent de la catalogue, tous les DTM s'appelleront sous la forme "XXX Revision VVV (from EDS)" et donc aucun DTM ne s'appellera "XXX (from EDS)".
Conclusion : en fonction de la méthode d'installation, un même fichier EDS peut prendre 2 noms différents dans Unity Pro et donc constituer un casse-tête pour des projets réalisés dans différentes conditions.

Je crois qu'à partir de Control Expert 14.1, au moment de l'import du premier fichier EDS on peut choisir de préciser ou non l'attribut "Revision VVV" dans le nom du DTM.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Moi ce que j'en conclus c'est que ces DTM qui sont censés simplifier la vie sont en fait de belles merdes qui nous la pourrissent systématiquement :mrgreen: Il n'y a qu'a voir le nombre de messages concernant ce truc avec Control Expert :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
lolotop
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par lolotop »

bonjour,

encore merci Bruce33 pour votre aide et vos explications .

pour conclure ça fonctionne presque parfaitement :x
-notre informaticien avec son win11 m'a encore donné du fil à tordre, pour info win11 interdit le protocole de cryptage en TKIP du wifi.
J'ai modifié les paramètres du routeur et ben non ça ne fonctionnait toujours pas .

Une vrai galère ce win11 il ne voulait pas prendre en compte l'adresse IP fixe .il me corrige constamment l'adresse ipv4 en auto configuration pourtant réglé en manu. J'ai du désactiver le DHCP CLIENT dans SERVICE. Du coup j'ai plus internet, mais sur cette ordi je n'en ai pas besoin(notre informaticien corrigera plus tard ce problème qui pour moi n'en ai pas un…)

fin de cette aventure MERCI
Répondre