Salut !
Perso pour les commande par BP sur les IHM, j'utilise des fronts montants...
et pour des commandes plus générales , je remet à zéro une fois la commande exécutée.
[S7-300] : Liaison PCVUE S7300 via TIA portal V15
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: [S7-300] : Liaison PCVUE S7300 via TIA portal V15
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Le front montant consomme la memoire chez les tetons.......steph68 a écrit : ↑21 juil. 2022, 22:33Mais tu vas consommer beaucoup de mémoire (détection front + mémorisation) avec çaLa meilleure methode c'est effectivement sur front montant de prendre la commande et de la memoriser et de passer immediatement le bit a 0![]()
Bit de vie --> alarme et donc coupure des sorties ... lorsqu'on a des modes de marche et d'arrêt correctement programmés ...
C'est du vécu avec des commandes maintenues qui ne sont pas retombées à 0 lors du relâchement du bouton ...
@+
Bonjour a tous
Désoler de ma réaction maintenant.
Actuellement le système marche parfaitement bien.
Le problème était au niveau de la longueur de mes trames dans mes blocs de données.
Chaque bloc de données ne devrait pas dépasser 16 informations en TOR donc 16 bits.
Désoler de ma réaction maintenant.
Actuellement le système marche parfaitement bien.
Le problème était au niveau de la longueur de mes trames dans mes blocs de données.
Chaque bloc de données ne devrait pas dépasser 16 informations en TOR donc 16 bits.