Problème mécanique ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Problème mécanique ?

Message par Lorent2 »

MaX1Mu55 a écrit : 29 août 2022, 09:50 Alors non. Lorsqu'ils sont séparés mécaniquement, je dois enclencher le disjoncteur pour réarmer la bobine à manque.

Si le disjoncteur n'est pas enclenché, impossible de réarmer la bobine.

Edit : Ah mais ça veut dire lorsque mon disjoncteur n'est pas enclenché j'ai pas mon neutre vue qu'il est coupé par le disjoncteur. Donc c'est pour ça que je peux pas enclencher mon disj+bobine quand ils sont liés. Donc je dois shunter mon neutre et le prendre en aval de mon disjoncteur pour pouvoir fermer ma bobine ??
C’est ce que j’avais déjà écrit …
Lorent2 a écrit : 25 août 2022, 16:25 D'où vient l'alimentation du circuit de la bobine ?
Il faut que la bobine soit alimentée avant d'enclencher ton disjoncteur.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
MaX1Mu55
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Problème mécanique ?

Message par MaX1Mu55 »

Lorent2 a écrit : 29 août 2022, 10:13
MaX1Mu55 a écrit : 29 août 2022, 09:50 Alors non. Lorsqu'ils sont séparés mécaniquement, je dois enclencher le disjoncteur pour réarmer la bobine à manque.

Si le disjoncteur n'est pas enclenché, impossible de réarmer la bobine.

Edit : Ah mais ça veut dire lorsque mon disjoncteur n'est pas enclenché j'ai pas mon neutre vue qu'il est coupé par le disjoncteur. Donc c'est pour ça que je peux pas enclencher mon disj+bobine quand ils sont liés. Donc je dois shunter mon neutre et le prendre en aval de mon disjoncteur pour pouvoir fermer ma bobine ??
C’est ce que j’avais déjà écrit …
Lorent2 a écrit : 25 août 2022, 16:25 D'où vient l'alimentation du circuit de la bobine ?
Il faut que la bobine soit alimentée avant d'enclencher ton disjoncteur.
En effet, je suis un peu long à la détente parfois :lol: Merci Lorent ;)
Répondre