[M251] Canopen

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Paralaks3
Première mise en service
Première mise en service

[M251] Canopen

Message par Paralaks3 »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un communication canopen entre un lexium 32 A et un moteur n'étant pas dans la gamme de schneider (commander chez un autre fabriquant)
Sauf que lorsque dans mon logiciel (machine expert) je souhaite créer ma configuration, je ne peux pas sélectionner autre chose que les moteurs de chez schneider
Capture d’écran 2022-08-29 110349.jpg
Savez vous comment je peux faire en sorte que le moteur que je souhaite, apparaisse dans cette liste ?

Merci
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: [M251] Canopen

Message par dpo »

tu dois avoir un fichier de configuration ("eds" de mémoire) fourni par le fabricant
puis tu importes ce fichier dans le soft schneider
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

le canopen c'est la com' entre l'automate et le variateur. ça n'a aucun rapport avec le moteur.
Y'a pas de com' entre le var et le moteur.

edit:

A la limite il peut y avoir de la com' entre le codeur et le variateur, dans le cas ou ton codeur n'est pas un codeur "simple" qui renvoie juste les signaux A&B pour un incrémental, ou n bits de ses pistes (avec divers codages) pour un absolu.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Bonjour,

Pour voir déjà bossé sur une installation avec Lexium 32 et Servo-moteur BMH190, les conclusions que j’en ai tiré c’est que tu es obligé d’avoir un couple lexium 32 et moteur de chez Schneider. Et il me semble que tu ne peux pas faire autrement.

Comme précisé par Miganuts, la com en canOpen est bien entre l’automate et le variateur. Toutefois le codeur intégré au moteur communique aussi en RS485 avec le variateur. Les codeurs viennent de chez Sick (je n’ai plus le modèle en tête) et le protocole propriétaire est Hiperface. J’avais tenté de causer avec le codeur directement sans réussir.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Extrait de la doc:
062E5F84-FC14-4A3B-BBFE-FE3DE33E0735.jpeg
Il faut contacter Schneider…
Paralaks3
Première mise en service
Première mise en service