Bonjour
J'aimerai savoir si il est possible de laisser une sortie d'un bloc FC non raccordée à un réseau ou une variable. et bien sûr comment y arriver.
J'ai développé une fonction que j'utilise plusieurs fois , mais selon le contexte je n'utilise pas toutes les sorties de celle-ci.
J'aimerai donc pouvoir en laisser libres sans avoir besoin de les raccorder à qq choses. Pour le moment TIA 15.1 me demande une valeur <??.?>.
Merci par avance pour vos réponses.
Eric
[TIA V15]Laisser Libre une sortie de Bloc FC
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: [TIA V15]Laisser Libre une sortie de Bloc FC
Salut !
Il suffit de déclarer une valeur 'poubelle' du type voulu et de l'affecter à tes sorties.
On entend par valeur 'poubelle' une valeur que l'on utilise plein de fois (par exemple à des fins de calculs) ou bien comme dans ton cas, pour 'boucher' des manques..
Il suffit de déclarer une valeur 'poubelle' du type voulu et de l'affecter à tes sorties.
On entend par valeur 'poubelle' une valeur que l'on utilise plein de fois (par exemple à des fins de calculs) ou bien comme dans ton cas, pour 'boucher' des manques..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Ou ne pas définir cette variable en tant que sortie, mais utiliser le bit lié à celle-ci dans ta programmation.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Bonjour Merci pour vos réponses.
J'avoue bien comprendre la proposition de philou77, mais un peu moins celle de Lorent2.
Mais cela devrait aller.
Eric
J'avoue bien comprendre la proposition de philou77, mais un peu moins celle de Lorent2.
Mais cela devrait aller.
Eric
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Il faut définir une variable poubelle par type
Poubelle_bool
Poubelle_int
Etc
Et utiliser la bonne variable poubelle selon le type de sortie du fc
Il faut définir une variable poubelle par type
Poubelle_bool
Poubelle_int
Etc
Et utiliser la bonne variable poubelle selon le type de sortie du fc
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Je viens de réaliser que tu parlais de FC et non de FB, donc ma solution ne marche plus !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...