Bonjour,
nous sommes plusieurs dans mon service Automatisme, et je voulais mettre en place une bibliothèque partagé ou seront regroupés différents bloc fonctions que nous utilisons régulièrement. Le but serait de pouvoir y accéder en même temps, pour que lorsque l'on a modifié un bloc de la bibliothèque, il est automatiquement envoyé aux autres personnes.
J'ai bien réussi a créer ma bibliothèque mais dès que je veux l'ouvrir sur un autre PC, j'ai un message d'erreur, "erreur déjà ouvert sur une autre application"
J'ai fouillé un peu dans l'aide siemens mais j'ai rien trouvé de particulier.
Vous auriez pas une idée a me donner pour faire cette bibliothèque ?
Merci d'avance !
[TIA V16] Bibliotheque Partagé
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [TIA V16] Bibliotheque Partagé
Sls,
Est que le message est vrai, je veux dire par là, "Est que il est déjà ouvert sur une autre application" ??
Est que le message est vrai, je veux dire par là, "Est que il est déjà ouvert sur une autre application" ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,
oui le message est vrai.
J'ai un TIA V16 d'ouvert sur mon poste et j'ai essayé d'ouvrir ma bibliothèque avec un autre PC, et j'ai eu ce message.
Mon souhait serait de pouvoir etre plusieurs PC a etre connecté sur la meme bibliothèque (un genre de Mulituser sur bibliotheque).
Je sais pas si c'est super clair mes explications

oui le message est vrai.
J'ai un TIA V16 d'ouvert sur mon poste et j'ai essayé d'ouvrir ma bibliothèque avec un autre PC, et j'ai eu ce message.
Mon souhait serait de pouvoir etre plusieurs PC a etre connecté sur la meme bibliothèque (un genre de Mulituser sur bibliotheque).
Je sais pas si c'est super clair mes explications
Bonjour,
Est-ce que tu travaille en multi-engineering ?
Si non, le plus simple c'est de creer un projet Master avec les differents blocs dans la bibliotheque tu projet et a chaque fois que vous voulez travailler sur une affaire si ce sont les memes blocs a utiliser alors il faudra copier le fichier master et declarer sa conf.
Par contre si c'est pour une bibliotheque pour une installation existante, je me pose la question de savoir pourquoi faire evoluer les blocs qui fonctionnent deja ?
Est-ce que tu travaille en multi-engineering ?
Si non, le plus simple c'est de creer un projet Master avec les differents blocs dans la bibliotheque tu projet et a chaque fois que vous voulez travailler sur une affaire si ce sont les memes blocs a utiliser alors il faudra copier le fichier master et declarer sa conf.
Par contre si c'est pour une bibliotheque pour une installation existante, je me pose la question de savoir pourquoi faire evoluer les blocs qui fonctionnent deja ?
Salut,
actuellement non je ne travaille pas en Multi engineering meme si j'essaye de vendre le multi engineering a mon chef ^^
Pourrais-je le faire en passant sur du Multi-engineering ?
Pour le projet Maitre, c'est ce que l'on fait actuellement, mais je voulais savoir s'il existait une méthode pour le faire automatiquement.
actuellement non je ne travaille pas en Multi engineering meme si j'essaye de vendre le multi engineering a mon chef ^^
Pourrais-je le faire en passant sur du Multi-engineering ?
Pour le projet Maitre, c'est ce que l'on fait actuellement, mais je voulais savoir s'il existait une méthode pour le faire automatiquement.
En multi-engineering justement ca passe.
Les modifications de la bibliotheque devraient se faire sur le project server.
Les modifications de la bibliotheque devraient se faire sur le project server.